Couleur automatique du calendrier en fonction des dates remplies dans le tableau

manon42

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous, je suis débutante sur excel et j'aurai besoin d'aide pour un travail qui m'a été demandé:
J'ai un tableau regroupant un certain nombre d'informations ( date, noms, état...)
J'aimerai que lorsqu'une personne rentre une ligne dans le tableau, la date rentrée ce mette automatiquement en couleur dans mon calendrier excel situe sur une autre feuille du classeur
J'espère que j'ai été claire et j'espère que vous pourrez m'aider ?

Merci ...

manon42

XLDnaute Nouveau
Re : Couleur automatique du calendrier en fonction des dates remplies dans le tableau

voici un fichier pour que mon message soit plus compréhensif
Les dates inscrites dans le tableau doivent apparaitre dans le planning en changeant la cese correspondante dans une couleur

Pièces jointes

• planning.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 96
  • planning.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 69
  • planning.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 71

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur automatique du calendrier en fonction des dates remplies dans le tableau

Bonjour le Forum,
Bonjour manon42, Rachid,

un essai en fichier joint, voir mise en forme conditionnelle

Cordialement

Pièces jointes

• planning.xls
    20 KB · Affichages: 222
  • planning.xls
    20 KB · Affichages: 102
  • planning.xls
    20 KB · Affichages: 126

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc

re,

alors, j'ai sélectionné la plage A11:AE34, ensuite vas dans mise en forme conditionnelle il faut choisir la formule est et a droite mettre la formule =NB.SI(date;A11) et puis choisir la couleur que tu désires avec le bouton format et ok

le tour est joué normalement

manon42

XLDnaute Nouveau

ok merci
sauf que quand je rajoute une date dans mon tableau, je suis obligé de refaire la formule
Y'a pas un truc pour que la couleur d'une nouvelle date se face automatique (sans repasser par le formule)?

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc

re,

hum hum je viens de voir cela :

"je viens de regarder ce que tu as fait et lorsque j'ajoute une autre date dans mon tableau, elle ne se met pas automatique en jaune dans mon calendrier"

c'est surprenant lorsque je fais des essais sur le fichier que je t'ai envoyer tout fonctionne a condition bien sur que la date entrée dans la colonne B du tableau existe dans les calendriers de la feuille 2012.

la je vais me déconnecter mais je devrais revenir d'ici 2 heures je suivrais donc le fils.

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc

re,

Hum hum si tu as bien sélectionné toute ta plage de calendrier et que tu n'as pas mis de $ (dans mon exemple) à A11 il n'y a pas de raison de retourner sur la formule, je vais regarder de chez sous excel 2010 la je suis sous 2000 alors peut être un soucis avec la version

je te tiens au courant d'ici environ 2 heures

manon42

XLDnaute Nouveau

je te remercie.

Sa marche !!!
Maintenant j'aimerai savoir si dans ce tableau je rajoute des dates 2013 (comme nous attaquons bientôt l'année 2013)
est ce que si je créer une autre feuille avec un calendrier 2013 et que si je refait ta formule sur ce calendrier 2013 est ce que sa marchera également ?

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc

re,

Bon ca fonctionne c'est une bonne chose, autrement pas de soucis pour le calendrier 2013 tu crées ton calendrier et tu faits les mêmes manip sur ta nouvelle plage de calendrier avec la même formule

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 450
Membres
110 553
dernier inscrit
loic55