Couleur automatique du calendrier en fonction des dates remplies dans le tableau

manon42

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous, je suis débutante sur excel et j'aurai besoin d'aide pour un travail qui m'a été demandé:
J'ai un tableau regroupant un certain nombre d'informations ( date, noms, état...)
J'aimerai que lorsqu'une personne rentre une ligne dans le tableau, la date rentrée ce mette automatiquement en couleur dans mon calendrier excel situe sur une autre feuille du classeur
J'espère que j'ai été claire et j'espère que vous pourrez m'aider ?

Merci ...

manon42

XLDnaute Nouveau
Re : Couleur automatique du calendrier en fonction des dates remplies dans le tableau

voici un fichier pour que mon message soit plus compréhensif
Les dates inscrites dans le tableau doivent apparaitre dans le planning en changeant la cese correspondante dans une couleur

Pièces jointes

• planning.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 96
  • planning.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 69
  • planning.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 71

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur automatique du calendrier en fonction des dates remplies dans le tableau

Bonjour le Forum,
Bonjour manon42, Rachid,

un essai en fichier joint, voir mise en forme conditionnelle

Cordialement

Pièces jointes

• planning.xls
    20 KB · Affichages: 222
  • planning.xls
    20 KB · Affichages: 102
  • planning.xls
    20 KB · Affichages: 126

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc

re,

alors, j'ai sélectionné la plage A11:AE34, ensuite vas dans mise en forme conditionnelle il faut choisir la formule est et a droite mettre la formule =NB.SI(date;A11) et puis choisir la couleur que tu désires avec le bouton format et ok

le tour est joué normalement

manon42

XLDnaute Nouveau

ok merci
sauf que quand je rajoute une date dans mon tableau, je suis obligé de refaire la formule
Y'a pas un truc pour que la couleur d'une nouvelle date se face automatique (sans repasser par le formule)?

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc

re,