Correspondant entre onglet

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonsoir

Voilà je voudrais que dans l'onglet D120 l adresse et le code postal se mette tout seul (colonne D E dans l onglet D120 et F et H dans l'autre onglet) sachant que le point commun est la colonne code client et Client (colonne B dans l onglet 120 et colonne A dans l'autre onglet.

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Correspondant entre onglet

Bonsoir Moreno076,

Ci-joint ton fichier complété avec formules en colonnes D et E.

Cordialement.

Je ne comprend pas ca fonctionne pas sur toutes les cellules, il faut que je clique sur certaines cellules pour que l adresse apparaisse... je seche là :-(

Pièces jointes

Salut Moreno076, Papou-net🙂, le Forum

C'est normal, certaines cellules sont au format texte. Essaye de modifier ta formule comme suit

=SI(B2<>"";RECHERCHEV(B2*1;'Client ORSEC'!$A:$F;6;FAUX);"")

ceci dit la correspondance en B8 et B15 n'ont pas été trouvées dans l'onglet Client Orsec.
pour ne pas avoir N/A dans la cellule tu peux modifier ta formule comme suit

=SI(OU(ESTNA(RECHERCHEV(B8*1;'Client ORSEC'!$A:$F;6;0));B8="");"";RECHERCHEV(B8*1;'Client ORSEC'!$A:$F;6;0))

Bonne Journée

Salut Moreno076, Papou-net🙂, le Forum

C'est normal, certaines cellules sont au format texte. Essaye de modifier ta formule comme suit

ceci dit la correspondance en B8 et B15 n'ont pas été trouvées dans l'onglet Client Orsec.
pour ne pas avoir N/A dans la cellule tu peux modifier ta formule comme suit

Bonne Journée

Merci beaucoup la premiere formule fonctionne bien. La deuxième ne fonctionne pas mais ce n'est pas bien grave si c'ets marqué NA je vais mettre une condition pour la surbrillance.

Merci encore bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
265
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
217