Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Correspondance valeur cellule texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion akaboshi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

akaboshi

Guest
Bonjour à tous, je suis tout nouveau !

Voilà, j'ai un projet à réaliser au sein de mon école et mon équipe et moi même commençons à butter face à une idée.

Je m'explique :

Un listing d'élèves en stage est réalisé, plusieurs informations sont disponibles : remise du rapport, stage disponible, reunion réalisée etc etc .

Pour chaque critère, j'ai créé des liste sur une autre feuille , et ensuite j'ai fait le lien pour chaque informations "Données-Validation de données-liste"

Mon but à présent, et de faire une condition :

Pour chaque eleve (informations inscrite en ligne et non colonne) si jamais une information n'est pas validée (exemple : CV Non Rendu ) avant une date butoire (le 09/09/09 par exemple) , j'aimerai que la case du Nom de l'élève s'affiche en rouge.

Cela est il possible ?

Merci beaucoup pour votre aide, je vous joint le fichier pour que vous jetiez un coup d'oeil

Re : Correspondance valeur cellule texte

Bonjour akaboshi,

Ci-joint un petit essai, j'ai placé dans ton tableau une colonne pour indiquer la date butoir des CV, puis dans la colonne A une mise en forme conditionnelle pour mettre les cellules en jaune si la date est dépassée.

Pour la voir, tu sélectionnes par exemple la cellule A2, puis dans le menu Accueil du ruban tu cliques sur "Mise en forme conditionnelle"/ "Gérer les règles" puis "modifier la règle" pour voir la formule en entier :

=ET($A2<>0;$E2<>"";$E2<MAINTENANT())

Si l'idée te convient tu peux adapter à ta sauce.

Bonne soirée,

mth

(ps: ton fichier n'est pas si gros que ça, une fois zippé il passe largement)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
2
Affichages
1 K
LeToastInvisible
L
C
Réponses
0
Affichages
729
Carlettia
C
U
Réponses
0
Affichages
1 K
uolmo
U
K
Réponses
13
Affichages
7 K
K
T
Réponses
2
Affichages
2 K
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…