Insertion de cellule dans tableau de manière automatique

Carlettia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Aujourd'hui je ne posséde pas les connaissances excel suffisante pour réaliser cette tâche que je vous décris ci-dessous:

Mon programme se décline en plusieurs feuillet. Mais le probléme se concentre particulièrement sur deux des feuillets.
Dans un des deux feuillets (nomé liste) je posséde plusieurs listes de mots qui sont rangées par secteur technique (mécanique, hydraulique etc...). Tout ce lexique alimente mon feuillet planning où l'utilisateur en choisisant le type de secteur technique (mécanique, hydraulique etc..) peut ensuite choisir un mot permettant de décrire une tâche. Chaque secteur technique posséde son propre lexique.
J'aimerai potentielement que dans un autre feuillet l'utilisateur puisse rentré ses propres mots de manière simple en rentrant le type de secteur technique et le mot(colonne B, feuillet 1) et que celui-ci s'ajoute (par ordre alphabétique) directement à la liste du secteur technique choisit (dans la liste du secteur dans l'onglet Liste).

Je ne sais pas si c'est possible, puis les listes sont en arborescences... j'aimerai aussi développer un bouton afin que lorsque l'utilisateur a finit de saisir les données du nouveau mot, il clique afin d'intégrer ce mot à la liste qui vas bien.

Je vous transmet mon programme afin que vous puissiez y jeter un coup d'oeil.

Je suis actuellement en stage et ce programme est la clé d'une partie de mon stage.

Je vous remercie par avance du petit coup d'oeil sur le programme.
Merci

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • gantt_électrotechnique_V2.xls
    62.5 KB · Affichages: 29

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 464
Membres
103 548
dernier inscrit
civpol