correspondance combobox1.listIndex avec mes cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous

Voilà le pb
Dans ma feuille DemMil en colonne A j'ai deux types de données "D" ou "P". Si la cellule = D, les données de la ligne sont récupérées dans un usf. Et lorsque l'on clique sur la combobox1, on récupère les données de la ligne correspondante. Si l'on appuie sur le bouton validation, les données de l'USF sont transposées sur la feuille à partir de la cellule active et la valeur de la cellule en col A passe de "D" a "P". Dès lors si je lance de nouveau mon usf, je dois avoir uniquement les données des lignes marquées "D" or cela ne fonctionne pas.

En bref je ne sais pas comment faire correspondre le listindex de ma combobox avec les données de la ligne correspondante.

J'espère avoir été clair ? sinon merci de me demander des infos complémentaires auxquelles j'essaierai de répondre du mieux que je pourrais.

Ci-joint mon fichier. Pour faire apparaître le USF click droit et menu PLANIFICATION

Merci par avance

Philippe

Pièces jointes

Re : correspondance combobox1.listIndex avec mes cellules

bonjour voisin

1) Dans Private Sub CommandButton1_Click()
il est question de Combobox2 . Or combobox2 n'existe pas (ou plus)
par quoi faut-il remplacer ?
2) Pas vu de changemant de D a P
3) La cellule active est-elle quelconque ?

Bonjour pierrejean

en ce qui concerne ta 1ère question, c'est effectivement un oubli. La combobox2 est remplacée par textbox14.

Effectivement il n'y a pas de cght et cela n'est pas normal ?!

La cellule active est quelconque

Re

2 lignes sont rarement suffisantes pour un test efficace !!!
Du fait du tri par rapport a la lettre D l'index de la combobox1 n'est plus representatif du N° de ligne
Je suis passé par une recherche prealable de ce N°

Vois si cela te convient

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
332
Réponses
2
Affichages
348
Retour