Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Merci de ta réponse mais ce n'est pas ce que je veux , j'ai essayé de modifier ta formule
Pour être plus clair
On recherche dans la plage de données le "ID type " du tableau 1, une fois trouvé bien entendu il faut que les ID Types des 2 tableaux soit les mêmes
---> alors on cherche l'année Référence dans la plage de donnée du tableau 2 " Année 1 et Année 2" pour sortir le ID Années"
Par exemple : j'ai le ID Type =1 et je cherche l'année référence 1995 donc dans le tableau n°2 j'ai la période de 1995-01/1999 qui correspond à l'"ID Année" =10
Ainsi la formule m'affiche ce résultat dans mon tableau n°1 de recherche
Avec la fonction RechercheV, si( et ) etc.... j'arrive pas ca bloque quelque part d'ou ma demande sur le forum
Merci
Presque..............mais elle ne marche pas complétement si je change l' " ID Type" au lieu de m'indiquer une erreur,elle me renvoi vers une autre valeur de la plage de donnée.
Bonsoir @ tous,
sur le fichier joint on n'a trouvé qu'une identité à gauche et à droite, comme en était obligé d'imaginer ce que tu veux obtenir et répondre puisque tu n'as expliqué ce que tu veux.
dans EQUIV(;;1) remplace le 1 par 0.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.