XL 2019 Correction de mon application

koadima

XLDnaute Junior
Bonsoir.
J'ai suis un tutoriel et j'ai réalisé l'application ci-dessous mais j'ai besoin de votre aide pour finaliser car le tutoriel ne m'a pas permis de le faire.

J'aimerais lorsque je clique sur un enregistrement situé sur la listbox que ses éléments se retrouvent dans les texbox et combobox plus haut.

Je ne sais pas comment faire pour ouvrir les feuilles et voir ma base de données et les autres feuilles ou je compte faire des statiques.

Merci de me guider
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Koadima, Hervé, bonsoir le forum,

En effet 22 Mo c'est beaucoup, Il faudrait au moins une brouette pour le charger...
Ne pourrais-tu pas nous proposer une fichier simplifié où seules les données nécessaires à la résolution de ton problème seraient présentes. L'UserForm , les onglets et une dizaine de lignes de données suffisent...
 

koadima

XLDnaute Junior
J'ai déchargé mon application.
Je souhaite étant dans le userform voir des feuilles en cliquant sur un bouton .
J'aimerais étant sur n'importe quel feuille ouvrir le userform.
 

Pièces jointes

  • DoudoulgouKabore.xlsm
    27.5 KB · Affichages: 10

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Je ne comprends pourquoi l'utilisation de fonctions au lieu de procédures !?...

J'ai rajouté un onglet Accueil dans ton fichier. Dans celui-ci toutes les lignes et toutes les colonnes sont masquées ainsi les les en-têtes de lignes et de colonnes.
J'ai modifié le code à l'ouverture du classeur :
VB:
Private Sub Workbook_Open()
Worksheets("Accueil").Activate 'active l'onglet "Accueil"
Worksheets("BDD").Visible = False 'masque l'onglet "BDD"
UserForm1.Show 'affiche l'UserForm1
End Sub
J'ai rajouté un bouton BASE dans l'UserForm qui permet d'atteindre la base de données depuis l'UserForm
J'ai rajouté un bouton Saisie des actes médicaux dans l'onglet BDD qui permet d'ouvrir l'UserForm depuis l'onglet BDD.
Et pour finir j'ai modifié le code de l'Userform. J'ai laissé les fonctions mais je suis persuadé que ça serait plus logique de les transformer en procédures.
Ton fichier modifié :
 

Pièces jointes

  • Kaodima_ED_v01.xlsm
    32.4 KB · Affichages: 5

koadima

XLDnaute Junior
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Je ne comprends pourquoi l'utilisation de fonctions au lieu de procédures !?...

J'ai rajouté un onglet Accueil dans ton fichier. Dans celui-ci toutes les lignes et toutes les colonnes sont masquées ainsi les les en-têtes de lignes et de colonnes.
J'ai modifié le code à l'ouverture du classeur :
VB:
Private Sub Workbook_Open()
Worksheets("Accueil").Activate 'active l'onglet "Accueil"
Worksheets("BDD").Visible = False 'masque l'onglet "BDD"
UserForm1.Show 'affiche l'UserForm1
End Sub
J'ai rajouté un bouton BASE dans l'UserForm qui permet d'atteindre la base de données depuis l'UserForm
J'ai rajouté un bouton Saisie des actes médicaux dans l'onglet BDD qui permet d'ouvrir l'UserForm depuis l'onglet BDD.
Et pour finir j'ai modifié le code de l'Userform. J'ai laissé les fonctions mais je suis persuadé que ça serait plus logique de les transformer en procédures.
Ton fichier modifié :
Merci beaucoup. Le fichier fonctionne beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
511
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 942
Membres
103 053
dernier inscrit
Beubax