Microsoft 365 Besoin de conseils pour élaboration fichier patient

de_hanstrapp

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

En postant ce message, je m'adresse à l'expertise de la communauté pour m'aider dans la réflexion et dans l'élaboration de mon fichier.

En effet, j'ai besoin de créer un fichier type base de contacts (1 onglet) qui centralise toutes les informations administratives de mes patients.

En complément de cela, j'aimerai quand la fiche est créer, qu'un onglet individuel par patient soit également crée (attention au doublons éventuels). Dans cet onglet personnalisé avec les éléments administratifs, je souhaite intégrer au grès des consultations des petits comptes-rendus / notes de séances les unes en dessous des autres avec la plus récente en haut...

Je ne sais pas comment optimiser mon fichier pour éviter que ce ne soit une usine à gaz dès lors que j'aurai plus d'une dizaine de patients.

Avec vous des préconisations, des fichiers modèles à partager avec moi pour nourrir ma réflexion et essayer de faire un fichier exploitable ?

Merci par avance et bon dimanche,

NP
 

Pièces jointes

  • 1Essai - Copie.xlsm
    30.3 KB · Affichages: 9

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @nsapg, le fil

Conseils en passant (pendant que mon frichti mitonne ;))
Un base oui (donc tout sur un onglet)
Puis pour afficher les infos relatives à un patient, utiliser un TCD (tableau croisé dynamique)
Surtout pas N onglet par patient
(Ce pour éviter l'usine à gaz ;))

Et si besoin d'éditer des documents, à partir de cette base de données dans Excel, faire un publipostage avec Word.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Voici un petit exemple de TCD
(sur la base de ton fichier un peu vide à mon gout)
Ici j'affiche deux patients
exTCD.png
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

déjà pour commencer, pour ta base de données, il faut utiliser une table structurée.
ce sera plus simple et plus flexible pour pouvoir saisir et ou récupérer les données

regarde la PJ
dans la feuille BDD, j'ai nommé la table structurée "BDD_Patients'

j'ai modifié ton formulaire pour avoir un combo sur la civilité
ce combo est alimenté par les élements d'une autre table structurée (Tab_Civliltés) de la feuille Listes

j'ai ajouté un bouton quitter
et j'ai codé le bouton "Ajouter contact"
 

Pièces jointes

  • 1Essai - Copie.xlsm
    28.5 KB · Affichages: 3

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello @Staple1600 : désolé, j'avais pas vu tes messages.. bizarre..quand j'ai posté, j'étais le premier à répondre, et pourtant l'horodatage montre que tu es passé largement avant moi... effet du changement d'heure ?? :):)

en attendant, je me suis amusé:
voir la PJ
 

Pièces jointes

  • 1Essai - Copie.xlsm
    33.5 KB · Affichages: 3

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ci joint un bout de fichier avec la création, modification, suppression de patient ( récupéré sur une autre appli et adapté)
il peut rester quelques bugs
Les comptes rendus : plus tard
 

Pièces jointes

  • 1Essai - Copie.xlsm
    74.3 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
58
Affichages
10 K