Bonjour à toutes et tous,
Je cherche à modifier le code suivant :
Qui a pour effet de recopier une formule de calcul sur les feuilles dont le nom commence par CLUB dans la cellule G2 et de recopier une donnée dans la cellule E1.
A ce stade la formule ne recopie la formule que sur la 2nde ligne des feuilles.
J'aimerai qu'elle soit modifiée afin de permettre l'écrire en colonne G tant qu'il y aura une valeur en colonne A sur la même ligne (mais il faudrait aussi que les références soit de type Absolue pour les données de la feuille champ et pour le critère.
Merci pour votre aide
En pièce-jointe le fichier de travail. Voir la feuille Explication
Je cherche à modifier le code suivant :
Code:
Sub EcrireFormules()
Dim f As Worksheet
Dim ctr As String
Dim fin As String
Dim champ As String
Application.DisplayAlerts = False
'Boucler sur toutes les feuilles du classeurs
For Each f In ThisWorkbook.Sheets
If Left(f.Name, 4) = "CLUB" Then
ctr = Trim(Split(f.Name, " ")(1))
fin = Trim(Split(f.Name, " ")(2))
champ = "Championnat_" & fin
f.Range("E1") = ctr
'f.Range("G2").Formula = "=SUMPRODUCT((" & champ & "!RC[7]:R[65534]C[7]='" & f.Name & "'!RC[-3])*(" & champ & "!RC[6]:R[65534]C[6]='" & f.Name & "'!R1C5)*(Championnat R1!RC[4]:R[65534]C[4]))"
f.Range("G2").Formula = "=SUMPRODUCT((" & champ & "!RC[-3]:R[65534]C[-3]='" & f.Name & "'!RC[-6])*(" & champ & "!RC[+1]:R[65534]C[+1]='" & f.Name & "'!R1C5)*(" & champ & "!RC[4]:R[65534]C[4]))"
End If
Next f
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
Qui a pour effet de recopier une formule de calcul sur les feuilles dont le nom commence par CLUB dans la cellule G2 et de recopier une donnée dans la cellule E1.
A ce stade la formule ne recopie la formule que sur la 2nde ligne des feuilles.
J'aimerai qu'elle soit modifiée afin de permettre l'écrire en colonne G tant qu'il y aura une valeur en colonne A sur la même ligne (mais il faudrait aussi que les références soit de type Absolue pour les données de la feuille champ et pour le critère.
Merci pour votre aide
En pièce-jointe le fichier de travail. Voir la feuille Explication