Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Correction de formule SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour à tous,
Je tourne en rond pour une formule SI qui semble en conflit de priorité, je ne joins pas de fichier car elle me semble claire:

SI(OU(SOMMEPROD((NB.SI(C$1:C$5;$A9:$B9)>0)*1)=2;"Tout";NB.SI(C$1:C$5;$A9)=1;$A9;NB.SI(C$1:C$5;$B9)=1;$B9);"")

En clair:
Si C1:C5 ne contient aucun nombre A9 ou B9: ""
Si C1:C5 contient un nombre, je l'inscris (donc A9 OU B9)
Si C1:C5 contient A9 ET B9, j'inscris "Tout"

Avez-vous une idée de correction.
merci et bon app.

Re : Correction de formule SI

Hello happy Barbatruc 🙂
un petit fichier joint nous permettra quand même de tester nos réponses sans avoir besoin de créer nous même le classeur 🙂
Tu valides en matricielle ? parce que nb.si(C1:C5;A9:B9)... et une matricielle avec une matricielle dedans (sommeprod...) ça passe pas

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer :

Code:
=SI(SOMMEPROD((NB.SI(C$1:C$5;$A9:$B9)>0)*1)=2;"Tout";SI(NB.SI(C$1:C$5;$A9)=1;$A9;SI(NB.SI(C$1:C$5;$B9)=1;$B9;"")))

A + à tous

Edition : Bonjour Flo, Re Bernard...

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Effectivement Jean Claude, il me fallait 3 SI au lieu de SI OU 3 fois !
J'aurais du y penser.

Merci et bon AM

Re,

Bien sûr que si elle fonctionne. Je t'en remercie (je ne connaissais pas cette utilisation de la fonction choisir().
J'ai mis sur le Forum les deux solutions en exemple.

Bon AM à tous.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
245
Réponses
4
Affichages
920
Réponses
8
Affichages
580
M
Réponses
4
Affichages
700
MrNathan58
M
Réponses
11
Affichages
729
N
Réponses
2
Affichages
859
Nyco129
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…