Copier valeurs de certaines cellules

E

Etienne

Guest
Bonjour à tous,


Je travaille sur un logiciel de base de données, et le logiciel que j’utilise propose une macro qui permet d’interroger directement la base dans un classeur excel à partir de formules (ajoutées dans excel).
Jusqu’ici je me débrouille, mais le problème est le suivant : je ne peux pas transmettre mon fichier à qui n’a pas cette fameuse macro, donc je copie colle les valeurs avant de transmettre tout document. Cela empêche alors de voir toutes les autres formules utilisées dans mon fichier (somme, etc).

Ce que je veux faire, c’est donc sélectionner toutes les cellules qui contiennent les formules de la macro (elles contiennent toutes des formules qui commencent par « get », ce qui peut être une manière de les identifier) pour y coller les valeurs qu’elles contiennent. Est-ce possible de manière simple ?

Voilà, j’espere que j’ai été clair et que quelqu’un pourra m’aider…
Merci

PS les macros j’y connais pas grand-chose…
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Etienne, le Forum

Avec un code VBA comme celui-Ci assez simple que tu n'auras qu'à affecter à un Bouton tu peux te débarrasser de tes Functions ''GET''

Sub KillGet()
Dim C As Range
Dim FirstAddress As String


With ActiveSheet.UsedRange
   
Set C = .Find('=GET', LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart, MatchCase:=False)
   
If Not C Is Nothing Then
        FirstAddress = C.Address
       
Do
            C.Value = C.Value
           
Set C = .FindNext(C)
       
On Error Resume Next
       
Loop While Not C Is Nothing And Not C.Address = FirstAddress
   
End If
End With


End Sub


Ce devrait laisser toutes les autres formules...et détruire toutes les 'get'... en remplaçant la valeur de la cellule par une valeur 'figée'

NB faire des tests sur une copie de ton classeur de travail !

Bon Appétit
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
372

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 715
Membres
103 932
dernier inscrit
clotilde26