Copier valeur selon 1 critère

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Elodie195

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon fichier excel.

J'ai un tableau avec des valeurs. Chaque valeur est attachée à un identifiant unique à 4 chiffres.

J'aimerais une formule ou macro qui permet :

Si l'identifiant apparait plusieurs fois dans la colonne, alors on copie les cellules non vides (de AC à AZ) sur la ligne ou apparait l'identifiant pour la première fois.

Je vous joins mon fichier test ou j'explique en détail ce que j'aimerais.

Je ne sais pas si ce que je veux est réalisable.

Merci d'avance.

Elo

Pièces jointes

Re : Copier valeur selon 1 critère

si je comprends bien, ton onjectif est bien d'avoir la liste récp des employés avec id, le nom, et le salire perçus chaque mois. Si l'employé n'est pas présent, alors salaire est à 0.

C'est bien ca ?

Bonjour,

oui le but est d'avoir un état des lieux des employés et de leurs salaires.

Si un employé est cité 2 fois dans la liste identifiant, son salaire et sa mensu doivent fusionner avec la première fois ou il est cité.

On garde quand meme la deuxième ligne ou il est cité, on supprime juste les valeurs nb mensu et salaire car elles ont été déplacé plus haut. (pour ne pas faire de doublon).

Sans titre.JPG

Pièces jointes

• Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    27 KB · Affichages: 44
  • Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    27 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Bonsoir Elodie,
Je pense sincèrement qu'un tableau dynamique est vraiment ta meilleure solution.
Je t'ai fais un exemple basé sur ton fichier. Voila comment je verais les choses.

A chaque mois tu ajoutes ton export CSV, a la suite de ta base (onglet Salaire).
Puis tu va sur l'onglet recap et tu fais recalculer. La mise en forme ne bouge pas et les données se mettent à jour toute seules.

Qu'en penses tu ?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
859
Retour