Re : Copier une valeur si valeur trouvée
Bonjour,
Je comprend bien le principe mais je ne vois pas comment ça fonctionne.
Comment les noms se déplacent ?
Comment remplace-t-on la personne en vacances ?
Semaine 48 Régine sera donc en Personnel 1 ?
Pour faire ce que tu veux, il faudrait mémoriser la place de Jean.
Que faudra t il faire de la personne qui remplaçait ?
Il y a un autre fichier lié, il contient quoi ?
bonjour catrice
deja merci pour prendre un peu de temps pour moi
1)le roulement des personnes
1er cycle:
les personels de 1 a 8 chaque personne chaque semaine change d'horairei ldescende d'une case jusque personel 8 puis reprenne leur cycle a personel 1 en respectant l'ordre des noms(maxence ,rene ,pierre,jean,romain,jpaul,philippeet florian)
quand maxence descend d'une case,rne aussi et ainsi de suite
2eme cycle
les personels 9 et 10(coordinateurs) eux il change d'horaires idem chaque semaine mais seulement entre deux
la saisie des noms des personnes
en inscrivant le nom clavier ou liste validation
pour les changement d'horaires
1)soit on met le nom des personnes dans chaque cellule voir saisie des noms
2)une macro me fais descendre chaque personne de 1 case jusque personel 8et reprend a personel1
celle ci
Application.ScreenUpdating = False
Range("j27").Cut
Range("j20").Insert Shift:=xlDown
Application.ScreenUpdating = True
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="ListChoisis", RefersToR1C1:= _
"='mise a jour planning'!R20C10:R30C10"
pour le changement d'horaire des personnes 9 et10
simplement des cellule qui se copie ,se colle est s'efface je ne mais pas le detail beaucopu de ligne pour pas grand chose (et je ne suis pas encore a ton niveau mais un jour??)
donc pour regine
semaine 48 pers.9
semaine 49 pers 10
semaine 50 pers.9
etc ,,,
le but
avant que le nom s'efface dans la mise a jour planning car la personne se trouve en conges il faudrais retenir a quelle horaire il effectue pour que lorsqu'il n'est plus en conges son nom se retrouve a la place voulut
pour le des personnes en conges qui s'efface
pour le moment on inscrira son nom directement la ou le nom s'est effacer
a moins que tu arrive a faire pour que lorsque le nom est effacer prendre en priorite dans la liste rest cxolonne l de la feuille mise a jour pla. remplacement1
si deja pris remplacement2 si deja pris remplacement 3 sinon laisser vide
j'ai aussi une maccro qui me previent des doublons
celle ci
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Range("J20:J30"), Target) Is Nothing Then Exit Sub
If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("J20:J30"), Target) > 1 Then
MsgBox "cette personne figure deja dans le planning"
Target.ClearContents
End If
End Sub
voila tu as tous les renseignements un peu long mais
comprend tu mieux ce que je veux faire
merci justine