Copier une procédure entre 2 feuilles d'un classeur.. par code

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bricofire
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bricofire

Guest
Bonsoir,

Pousser un classeur au "suicide" m'a titillé, j'avais une solution lourde en cours et je voudrais, pour le fun, savoir si elle aurait aboutit, pour ce faire il faudrait que je copie une procédure d'une feuille d'un classeur à une autre, ce que je ne sais pas faire (ya du VBComponents ?), quelqu'un a-t-il la solution ?

merci d'avance,

Bfr

Je ne sais pas mais ça serait particulièrement vicieux question virus. Avec une telle macro, on pourrait imaginer ceci :

A chaque fois qu'on envoie un mail avec Outlook et qu'il y a un fichier excel en pièce jointe, la macro recherche le fichier excel et lui rajoute une macro contenant le virus. Le destinataire autorise l'exécution des macros (le fichier excel vient d'un proche !) et hop, le voilà à son tour infecté.

++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
681
Retour