Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à Tous
Est-ce que quelqu'un aurait un code VBA pour copier une feuille d'un classeur dans un autre classeur déjà ouvert en incrémentant une feuille à chaque copie.
je sèche
merci pour votre aide
Bien à vous
rajac
Bonjour,
Macro pour copier dans un classeur ouvert ou fermé
L'incrémentation est assurée par Excel, à moins que vous vouliez des noms spécifiques
Target et TargetFile à personnaliser
VB:
Option Explicit
Sub CopyTo()
Dim WbTarget As Workbook
Dim Sht As Worksheet
Dim Target As String
Dim TargetFile As String
Dim Was_Closed As Boolean
'= A personnaliser ================================
Target = "Classeurnew.xlsx"
TargetFile = ThisWorkbook.Path & "\" & Target
'==================================================
Application.ScreenUpdating = False
If Dir(TargetFile) <> "" Then
Set Sht = ThisWorkbook.ActiveSheet
On Error GoTo Open_Target
Set WbTarget = Workbooks(Target)
If Not WbTarget Is Nothing Then
Sht.Copy After:=WbTarget.Sheets(WbTarget.Sheets.Count)
If Was_Closed Then WbTarget.Close True
End If
Sht.Parent.Activate
End If
Exit Sub
Open_Target:
On Error GoTo 0
Set WbTarget = Workbooks.Open(TargetFile)
Was_Closed = True
Resume Next
End Sub
bonjour
j'ai besoin d'une petite précision sur ce qu'il faut modifier dans "Target File"
j'ai qu'une seule feuille a copier du premier classeur , dans l'autre classeur incrémenter de janvier a décembre
si je me fait bien comprendre.
merci beaucoup
rajac
Pouvez-vous préciser le besoin véritable car il risque d'y avoir beaucoup d'alternative .
Un exemple des 2 classeurs serait le bienvenu ,
et si la feuille à copier existe déjà ?
bonjour
Ci-joint la feuille a copier qui fait partie de mon premier classeur que je met a jour fin de chaque mois que je veux copier dans un classeur forcement vierge début d'année et je voudrai que s'incrémente une nouvelle feuille a chaque copie même si je dois renommer manuellement les feuilles avec le mois correspondant.
merci
rajac
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD