Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier une partie de caractère d'une cellule à une autre mais nombre variable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

choup67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis pour récupérer une chaine de caractère car celle-ci varie en nombre de caractère. Par contre, la chaine est "entouré" du caractère "_".

Existe t-il un moyen sans maccro pour dire à excel de récupérer les caractères qui se trouve entre le 2ème et 3ème "_" ?

J'ai mis un fichier exemple avec les résultats que je voudrais obtenir fléchés.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Copier une partie de caractère d'une cellule à une autre mais nombre variable

Bonjour Choup67, le forum,

Si j'ai bien compris la question:

Tu peux essayer de diviser directement ta colonne A avec le menu
Données/ convertir/ delimité/ autre (_)

A+

Re : Copier une partie de caractère d'une cellule à une autre mais nombre variable

@Jocelyn : La formule marche mais peut tu me l'expliquer?? Quel est son raisonnement?

@CelluleVide : J'ai essayé avec données convertir mais je n'y arrive pas, il ne fait rien. Pourtant j'ai bien mis "délimité", autre : _ et texte... mais rien à faire.

EDIT : Pour le convertir, c'est parceque la cellule est une formule, en prenant le texte en brute ça marche mais comme c'est un tableau qui sera dynamique, il faut que la conversion se fasse automatiquement à chaque fois donc la formule est plus appropriée. A moins qu'il existe une formule qui dit "Convertir avec comme attribut le signe "_".

Dernière édition:

re,
Bonjour CelluleVide,

alors un essai d'explication :

=GAUCHE(SUBSTITUE(A2;B2&"_";"");CHERCHE("_";SUBSTITUE(A2;B2&"_";""))-1)

dans la cellule B2 pas dificile tu extrait le premier caractere

en suite en C2 on transforme la valeur de A2 en suprimant le caractère deja extrait et le _ qui le suit de cette façon SUBSTITUE(A2;B2&"_";"") on va donc prendre un certain nombre de caractères à GAUCHE de cette nouvelle valeur et pour déterminer combien de caractère on veut récupérer on va se servir de CHERCHE("_";SUBSTITUE(A2;B2&"_";""))-1 cette fonc tion nous dire quelle est la position de _ dans la nouvelle valeur et pour ne pas prendre le _ on fait -1 et voila le tour est joué

et en D2 même fonctionnement en changeant la valeur de A2 en enlevant la valeur de B2 et _ et C2 et _ par SUBSTITUE(A2;B2&"_"&C2&"_";"")

voila si ce n'est pas assez clair n'hésite pas

Jocelyn

Merci pour tes explications Jocelyn. Au moins là, la prochaine fois que je rencontre le cas, je pourrais essayer de le faire seule 😀

J'aime pas recopier bêtement les formules qu'on me donne, je préfère les comprendre pour enrichir mes connaissances qui sont encore modeste pour le moment mais qui se développe grâce à ce forum et des personnes comme toi 😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…