Copier une formule dans un autre onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jajaja
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jajaja

Guest
Bonjour à tous,
J'ai un fichier avec 7 différents onglets, le premier résume les grandes lignes des 6 autres et j'aimerais copier certains résultats (formules (différentes)) dans le premier onglet. Le but est lorsque j'effectuerai des changements dans mes 6 autres onglets que mon onglet 1 avec les différentes lignes et formules, soit le récapitulatif, soit relié automatiquement aux autres onglets. Je ne sais pas si cela est clair et précis, mais je suis au stade désespérée 🙂

Merci !!!

Re : Copier une formule dans un autre onglet

Voici les captures d'écran d'un document fictif similaire. Je dois donc mettre les résultats des formules des 6 onglets dans le récapitulatif qui est l'onglet 1.
Merciiiiiiiiii 🙂

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    66.7 KB · Affichages: 88
  • 3.jpg
    3.jpg
    66.9 KB · Affichages: 52
  • 2.jpg
    2.jpg
    66.8 KB · Affichages: 73
  • 1.jpg
    1.jpg
    66.7 KB · Affichages: 83
  • 3.jpg
    3.jpg
    66.9 KB · Affichages: 52
  • 2.jpg
    2.jpg
    66.8 KB · Affichages: 70
  • 1.jpg
    1.jpg
    66.7 KB · Affichages: 81
  • 3.jpg
    3.jpg
    66.9 KB · Affichages: 47
  • 2.jpg
    2.jpg
    66.8 KB · Affichages: 64

bin voilà, on y arrive !!!

sinon, si tes cellules changent, tu peux faire différemment en nommant tes cellules de départ et en faisant un rappel sur ton onglet 1

Pièces jointes

tu cliques sur ta cellule, tu tape "=" et tu clique sur l'onglet que tu veux, puis sur la cellule que tu veux rapatrier et tu fais "entrée"

sinon, tu nommes la cellule que tu veux rapatrier, puis dans l'onglet 1, tu fais "=nom_que_tu_viens_de_choisir" et entrée
comme ça, même si tu déplaces la cellule d'origine, le résultat sera bon

J'ai essayé la première avec le = dans la cellule destinataire. et l'autre me donne un 0 lorsque je la fait...
Je dois aussi préciser que c'est toute la rangée que je dois copier donc disons la rangé 24 je dois copier le b-c-d-e-f-g, je ne sais pas si cela change quelque chose ou si je dois les faire une par une?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour