Copier une colonne dont le nombre de lignes est inférieur au tableau complet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Groseille
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Groseille

Guest
Bonjour,

Voilà mon problème.

J'ai un premier tableau dans une feuille qui contient 10 lignes correspondant chacune à un objet. Ces objets sont numérotés de 1 à 10

J'ai une deuxième tableau sur une autre feuille dans lequel j'ai des informations supplémentaires pour une partie seulement des objets qui se trouvent dans le premier tableau (c'est-à-dire il contient 4 lignes qui correspondent aux objets 2-3-7-9 du premier tableau.

Comment copier les données du deuxième tableau dans le premier en faisant correspondre la no d'objets?

Les dix lignes ne sont qu'un exemple mon tableau réel contient beaucoup plus de données et j'aimerais automatiser cette copie.

Merci d'avance pour vos réponses
D.

Re : Copier une colonne dont le nombre de lignes est inférieur au tableau complet

Bjr Groseille et bienvenue sur le Forum

Pour pouvoir te répondre merci de joindre un fichier avec ce que tu souhaites voir apparaître

Cordialement, Gérard

Re : Copier une colonne dont le nombre de lignes est inférieur au tableau complet

Dans le tableau en annexe j'aimerais copier les information des colonnes "Qualité" et "Type botanique" du Tableau 1 dans le Tableau 2.

Le problème c'est que je n'ai pas une correspondance pour chacun des chiffre dans la colonne "POID" du Tableau 1.

J'espère que c'est assez clair.

Merci
D.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
672
Compte Supprimé 979
C
I
Réponses
7
Affichages
2 K