Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier une cellule dans d'autre feuilles excel avec VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion beegees
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

beegees

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite macro qui copie mes 5 feuilles autant de fois que je le demande.

Etrangement, il ne copie pas une cellule entièrement, il manque donc des infos dans cette cellule.

Cette cellule est la B53, j'aimerais avec une macro car j'ai beaucoup de feuille, copier cette cellule B53 et la coller sur toutes les 5 pages qui suivent celle ou j'ai copié la cellule.

La première feuille est la feuille numéro 3, j'aimerais que la cellule soit copier dans la page 8 à la cellule B53, à la page 13 à la cellule B53, à la page 18 à la cellule B53... jusqu'à la fin du classeur.

C'est possible avec une macro VBA ?

Merci d'avance.

beegees

Re : Copier une cellule dans d'autre feuilles excel avec VBA

bonjour beegees

je pense qu'il serait preferable de voir pourquoi cette cellule n'est pas copiée completement (jamais vu semblable phenomene)
est-il possible d'avoir le fichier (sans données confidentielles) ??

pierrejean à dit:
bonjour beegees

je pense qu'il serait preferable de voir pourquoi cette cellule n'est pas copiée completement (jamais vu semblable phenomene)
est-il possible d'avoir le fichier (sans données confidentielles) ??

Bonjour PierreJean,

Merci pour ta réponse.

Voici le fichier en question (j'ai tout retiré excepté la phrase en question dans la page 3).

Il faut utilser la macro CopierFeuille (que je certifie sans virus).

Merci pour ton aide.

beegees

Pièces jointes

pierrejean à dit:
bonjour beegees

une solution palliative qui repond a ta demande
mais qui est loin de me satisfaire !!

dorenavant je serais prudent avec sheets.copy after:=.....

Bonjour Pierrejean,

J'avais donc bien raison ?

C'est très étrange, qu'en penses-tu ?

Merci pour les lignes que tu as ajouté à la macro, ça fonctionne.

Merci encore et bon WE.

beegees

re

j'etais pret à telephoner a Bill pour lui demander des explications (voire même des comptes) et puis j'ais approfondi l'enquête

il se passe que dans la feuil3 le texte comporte une multitude de retour chariot
si on les ramene a une quantité raisonnable le transfert est bien effectué (en réalité visible)
c'est un phenomene plutot courant ,quand les colonnes ne sont pas ajustées ,d'avoir une partie des données disparues (en réalité cachées derriere la colonne voisine)
il n'empeche qu'il n'est pas franchement normal que l'affichage de la copie ne soit pas la replique fidele de l'original

vois le fichier joint ou les choses vont mieux

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…