Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier un onglet "X" fois en fonction d'une valeur marqué sur un autre onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zeke
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Zeke

XLDnaute Nouveau
tout d'abord bonjour,

premier post sur le forum.
stagiaire en 3 ème année de licence j'ai a faire un tableur qui simplifie une norme quant à l’analyse des risques.
Je ne connaissez aucune fonction d'Excel il y a 1 semaine et j'ai réussi jusque la a me débrouillé ,mais aujourd'hui je suis bloqué

voici le lien Cjoint.com de mon tableur : http://www.cjoint.com/?DEgq64zqjR7

voila mon problème j'aimerai que la case dans ma page de garde ou il y a marqué "nombre de risques identifiés" en fonction du chiffre que l'on met dans la case E8 on copie X fois l'onglet "Appréciation des risques"

je m'explique ce document prend en compte toutes les risque qu'une machine peut occasionner il peut y en avoir plusieurs j'aimerais que lorsque l'on rentre par exemple le chiffre 5 dans la case E8 on copie 4 fois l'onglet "Appréciation des risques" ( 4 car il y est déjà 1 fois ).

je sais que c'est possible j'ai déjà essayé avec des macros mais je n'arrive simplement pas à les programmer je m'en remet donc à vous et je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée.
😀

Re : copier un onglet "X" fois en fonction d'une valeur marqué sur un autre onglet

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, Zeke.

Une suggestion avec ce code, placé dans un module standard :

Code:
Option Explicit
Sub Onglet_y_dupliquer_x_fois()
    Dim combien As Byte, i As Byte, o As Worksheet
    With Application: .ScreenUpdating = False: .DisplayAlerts = False: End With
    For Each o In Worksheets
        If o.Name Like "Appréciation des risques (*)" Then o.Delete
    Next
    combien = Sheets("Page de garde").Range("e8").Value - 1
    If combien = 0 Then Exit Sub
    Sheets("Appréciation des risques").Activate
    For i = 1 To combien
        ActiveSheet.Copy after:=ActiveSheet
    Next
    With Application: .DisplayAlerts = True: .ScreenUpdating = True: End With
End Sub

A bientôt 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…