copier un fichier en fonction de la taille

  • Initiateur de la discussion Thomas®
  • Date de début
T

Thomas®

Guest
Bonjour le forum,

je cherche un moyen de securiser un fichier excel, car il arrive que des utilisateurs efface le fichier :evil:

j'ai pensé à une solution à l'ouverture du fichier qui serait de faire une copie de ce fichier dans un autre classeur.

mais afin d'être sur qu'en ouvrant le fichier vide ou avec moins d'info il ne s'enregistre pas j'avais pensé faire un control sur la taille du genre.

si le fichier (utilisateur) est plus lourd que la sauvegarde alors écrase la sauvegarde par une copie de ce fichier sinon ne fait pas de copie.

d'avance merci
Thomas®

PS: si vous avez une idée mieux adapté je suis prenneur
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Thomas®

De retour de mes travaux. Je suis débordé au travail et enrore un peu a la maison. Ta demande pointe dans un domaine ou je n'y connais pas beaucoup. Mais, je veux savoir comment on fait. Présentement, le temps pour ta demande est un probleme pour moi. Même en une semaine pas sur d'avoir ta réponse. Je ne sias pas si tu est à l'aise avec l,anglais. Si oui j'ai un site a te suggérer, qui sont très fort en VBA. http://www.tek-tips.com/threadminder.cfm?pid=707&page=1 Essaie de mettre ta demande sur ce site en paralelle. Dès que je commence, je te le dis et aussi, si tu as d'autre développement, j'aprécierais que tu m'en donne des nouvelles aussi.

Merci !

a+

Philippe
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hellboy, le forum

Merci pour l'intêret que tu portes à ma demande, si tu n'as pas de temps ce n'est pas grave, si je trouve une solution je ne manquerai pas de le signaler dans ce poste (pour toi et pour tout les utilisateurs de ce forum).

Merci pour ce site je ne suis pas fortich en anglais mais on va ce débrouiller.

je continurai à poster ma demande ici 1 fois par semaine (pour ne pas monopoliser le forum)

Boncourage pour ton travail.

@+
Thomas®
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Thomas®

Juste pour te dire que j'ai mis un post sur le site que je t'avais parlé. En passant, on m'as avertit que la comparaison du même fichier ouvert et celui fermé, ne peut être a considérer. Il y a une différence entre sa valeur ouverte et fermé. Je ne sais pas plus, désolé.
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hellboy, le forum,

Merci pour ta reponse effectivement je me suis appercu que ce n'est pas possible.

en effet le code que j'ai mis :

FileLen(.......) peut tres bien indiquer la taille d'un fichier ouvert comme celui d'un fichier fermé. pour autant j'ai constaté des incohérence dans la taille remonté car mon fichier ouvert est effectivement plus gros que celui ferme mais cela est alléatoire, car je le ferme puis l'ouvre plusieur fois et mon fichier grossi alors que pas de modif :huh:

c'est a n'y rien comprendre.

de ce fait j'ai opté pour une sauvegarde de backup au nom du user avec un fichier log qui repointe le nom du user et la date avec l'heure.

ce qui limite les risques de perte.

j'aurais aimé pouvoir faire autrement

quoique (j'ai une idée :silly: )

si je ne peux pas comparer 2 fichiers de même taille entre un ouvert et un fermé .

peut être puis je comparer la taille à l'ouverture et celui à la fermeture comme ca si suppression dans le fichier le fichier serait plus light.

je vais tester.

en tout cas merci pour ton aide (pour tes aides :) )
Thomas®
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Thomas®

peut être puis je comparer la taille à l'ouverture et celui à la fermeture comme ca si suppression
dans le fichier le fichier serait plus light.

Effectivement, tu pourrais te crer une variable Globale lors de l'ouverture du fichier qui contiendrais sa grosseur. Tu pourrais ensuite lors de la fermeture comparer la longeur du fichier a ce moment avec la variable globale. Tu peux la créer au niveau d'un module seulement.
Ex:

Code:
Global FileLengthClose As Long
Public Sub test()

FileLengthClose = FileLen('Q:\\Integration\\Philippe\\3UM\\Xérox\\q05-090\\4156 Leakage\\4145Files.xls')


End Sub

autre chose que je pense aussi, tu pourrais te créer un fichier temporaire a la fermeture et faire les vérifications que tu désire avant la suvegarde officiel.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 602
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma