copier un fichier en fonction de la taille

  • Initiateur de la discussion Thomas®
  • Date de début
T

Thomas®

Guest
Bonjour le forum,

je cherche un moyen de securiser un fichier excel, car il arrive que des utilisateurs efface le fichier :evil:

j'ai pensé à une solution à l'ouverture du fichier qui serait de faire une copie de ce fichier dans un autre classeur.

mais afin d'être sur qu'en ouvrant le fichier vide ou avec moins d'info il ne s'enregistre pas j'avais pensé faire un control sur la taille du genre.

si le fichier (utilisateur) est plus lourd que la sauvegarde alors écrase la sauvegarde par une copie de ce fichier sinon ne fait pas de copie.

d'avance merci
Thomas®

PS: si vous avez une idée mieux adapté je suis prenneur
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Thomas®

De retour de mes travaux. Je suis débordé au travail et enrore un peu a la maison. Ta demande pointe dans un domaine ou je n'y connais pas beaucoup. Mais, je veux savoir comment on fait. Présentement, le temps pour ta demande est un probleme pour moi. Même en une semaine pas sur d'avoir ta réponse. Je ne sias pas si tu est à l'aise avec l,anglais. Si oui j'ai un site a te suggérer, qui sont très fort en VBA. http://www.tek-tips.com/threadminder.cfm?pid=707&page=1 Essaie de mettre ta demande sur ce site en paralelle. Dès que je commence, je te le dis et aussi, si tu as d'autre développement, j'aprécierais que tu m'en donne des nouvelles aussi.

Merci !

a+

Philippe
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hellboy, le forum

Merci pour l'intêret que tu portes à ma demande, si tu n'as pas de temps ce n'est pas grave, si je trouve une solution je ne manquerai pas de le signaler dans ce poste (pour toi et pour tout les utilisateurs de ce forum).

Merci pour ce site je ne suis pas fortich en anglais mais on va ce débrouiller.

je continurai à poster ma demande ici 1 fois par semaine (pour ne pas monopoliser le forum)

Boncourage pour ton travail.

@+
Thomas®
 

Hellboy

XLDnaute Accro