Copier transposer sans le changement des formules (et sans la fonction transpose)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laulo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Laulo

Guest
Bonjour !

J'aimerai copier dans une colonne une série de cellules écrites en ligne et contenant des formules.
J'aimerai garder les mêmes formules.
Et je ne souhaite pas utiliser la fonction Transpose (puisque que je supprimerai la ligne de départ).

En gros, je veux couper une série de formules ecrites en ligne et les coller en colonne sans les changer.

Est-ce possible ? (sans VBA !)

Merci d'avance,

Laulo

Re : Copier transposer sans le changement des formules (et sans la fonction transpose

Bonjour

Tu copies la plage intéressante. Puis "collage spécial", et ensuite "transpose". A la fin, tu auras les valeurs contenues dans les cellules, pas les formules.

@ plus

Dernière édition:
Re : Copier transposer sans le changement des formules (et sans la fonction transpose

Pardon, je n'ai pas été assez clair,
Voici la situation, j'ai les formules suivantes :
=a2 ; =b2 ; =c2 ; =d2
Je veux les copier en transposé comme ceci :
=a2
=b2
=c2
=d2
Je ne veux pas les valeurs que contiennent les cellules mais bien exactement les mêmes formules !
Excel me les remplace automatiquement par d'autres formules puisque je change de plage.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

W
Réponses
10
Affichages
2 K
Willam 76000
W
Retour