Copier tableau et coller en ligne

Kristof

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je suis confronté à un pbm que je n'arrive pas à résoudre, enfin si mais pas la solution idéale.
Un exemple en pièce jointe pour mieux comprendre.

Actuellement, j'ai des données dans un tableau (valeur en noir dans mon exemple) et je souhaite passer ces données sous un autre format. Cet autre format est UNE SEULE LIGNE contenant toutes les données de mon tableau. Il faut donc que je coupe les données de la ligne 2 pour les coller à la suite des données de la ligne 1, que je coupe les données de la ligne 3 et que je les colle sur la première ligne à la suite des données de la ligne 2 déjà collées etc ...

Dans mon tableau de données initiales, le nombre de colonnes est fixe en revanche mon nombre de ligne est variable.

Bien entendu je recherche une solution simple autre que faire les couper-coller manuellement ou créer des formules dans les cellules du style G1=A2 ; H1=B2 ; etc...

Merci d'avance pour votre aide.

Kristof
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
Re : Copier tableau et coller en ligne

bonjour Kristof le forum un code a adapter

Option Explicit
Sub essai()
Dim c As Range
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In Range("A2", Range("A65536").End(xlUp))
c.Select: Range(ActiveCell(1, 1), ActiveCell(1, 6)).Cut
Range("iv1").End(xlToLeft).Offset(0, 1).Select
ActiveSheet.Paste
Next c
End Sub
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier tableau et coller en ligne

Bonjour Tibo et JB,

Mais c'est gentil de ne pas me laisser seul.

Avec la formule de Tibo j'ai appris qu'il n'était pas necessaire de passer par la fonction ENT, la fonction DECALER ne prend d'elle-même que l'entier de la division pour désigner le numéro de la colonne.

Pour la formule de JB, il y aurait avantage à remplacer les 10 par des 1, ce qui permet de commencer en G1 par B1, tel que demandé.
De plus, petit détail, cette formule renvoie 0 lorsqu'il ny a plus de valeurs à recopier.

abcd
 

Kristof

XLDnaute Nouveau
Re : Copier tableau et coller en ligne

Merci pour toutes vos réponses.
L'inconvénient de l'utilisation des formules provient du fait que mon tableau n'a pas de dimension figée en nombres de lignes donc il faut que je sois sur de ne pas oublié d'avoir copier la formule. Je pensais plus à une macro.

Je vais quand même tester toutes vos réponses dans la journée, car je ne connaissais pas certaines formules.

Merci encore.

Kristof
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier tableau et coller en ligne

Bonjour Kristof,

La formule que je t'ai proposé peut-être recopiée vers la droite jusqu'à la dernière colonne (IV ou 256).

Maintenant, si tu as beaucoup de lignes, tu seras limité par Excel (jusqu'à la version 2003) à environ 42 lignes. Au delà, prévoir Excel 2007 ou bien une autre disposition de tes données.

@+
 

Kristof

XLDnaute Nouveau
Re : Copier tableau et coller en ligne

Oui en effet mais j'avais peur des zéro affichés dans les cellules non utilisées car ce fichier est importé ensuite dans uen base de donnée. Les zéros ne posent pas de pbm pour mon import donc tout est utilisable macro et formules.

Merci à tous pour votre précieuse aide.

Kristof
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 087 950
Membres
103 686
dernier inscrit
maykrem