copier seulement les valeurs et non les référence dans une feuille

A

albert

Guest
bonjour à tous,

je tente d'isoler les valeurs d'une feuille dans un classeur (source), pour ensuite travailler dans un classeur destination. jusque là, toutes mes tentatives ont conduit à importr les valeurs avec les cellules de référence du classeur source... et donc les opérations effectuées dans le classeur destination reprennent les cellules références de la source

Sub COPIE()

Sheets("rendements").Copy

End Sub

à cette formule, il faut certainement ajouter .Value quelque part.. ??
à quel endroit ??


je tente depuis un moment d'importer les rendements de ma macro via celle de Ti : QuaranteColTi.zip

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_10725_10725.htm

la première feuille recueille les rendements correctement, mais pour le collage de la sélection dans une feuille différente, excel va chercher les données dans les différentes feuilles de la macro source et copie d'autres données...


j'ai essayé différentes solutions, par exemple
http://office.microsoft.com/france/assistance/2000/ExDataValByList.aspx

...sans succès (c'est surtout parce que je maîtrise assez mal ce logiciel..


d'avance merci...

albert
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Albert and the Forum,

Vite fait et pas vraiment sûr d'avoir capté...

Sub COPIE()
Sheets("rendements").Copy
Cells.Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Là au moins tu n'auras plus aucun lien avec le classeur "source"... (ce que tu appelles avoir des "valeurs avec les cellules de référence du classeur source" ??)

Un conseil Albert, n'hésite pas à utiliser l'enregistreur de macro... çà aide énormément, surtout au départ...

Ce code est ce que l'on peut obtenir en enregistrant ce que tu ferais manuellement pour copier une feuille, puis copier/coller sur elle même ses propres valeurs...

Mais ptet que c'est plus compliqué ce que tu veux faire... Mais dans ce cas je n'ai rien capté du tout !!

Bon App
@+Thierry
 
A

albert

Guest
Subtil…
En effet, j'utilise allégrement l'enregistreur de macro…mais qui aurait pu penser à copier une feuille, puis copier/coller sur elle-même ses propres valeurs… ça relève presque de la science politique (faire croire à excel qu'on est d'accord avec lui)
Mais de toutes les manières, le code que j'obtiens est différent :

Sub COPsurELmm()
Cells.Select
Selection.Copy
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False _
, Transpose:=False
End Sub

et j'ai l'impression que la subtilité réside dans "Paste:=xlValues"


… bon, en tous cas ça marche maintenant excel ne fait plus référence au classeur source dans la macro de Ti
… en fait, le père noël existe???

(lorsque la macro sera achevée, je la mettrai sur abcbourse et sur actionfuture comme outil complémentaire de Posi - objectif pédagogique… il faudra que je cite tous ceux qui m'ont donné un coup d'main…)

Sincères remerciements
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 022
Messages
2 104 695
Membres
109 110
dernier inscrit
kld