copier plage correspondante

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jean
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jean

Guest
bonjour,
j'ai un tabeau avec 4 colonnes
je voudrais faire en VBA, quand je donne un nom de la colonne de gauche, il me copie les 3 colonnes qui se trouvent a droite dans un nouveau classeur.
Mais le nom peut etre écrit plusieur fois dans le tableau et je veu que tout soit coller sans remplacer ce qu'il y avait avant.
Merci de m'aider
 
voila ce que j'ai fait et en rouge ce qui me pose porblème :

Public Sub copier()
Dim nom As String
Dim x As Range
cbl = InputBox(' Donner le nom de la nouvelle feuille ')
Worksheets.Add
ActiveSheet.Name = cbl
nb = 0
nom = InputBox('Donner le nom de l'utilisateur')
For Each x in Worksheets('feuille1').Columns('F:F')
If nom = x Then
x = x.Offset(1, 1)
Worksheets('feuille1').Range('x.offset(0,1).Copy Destination:=Worksheets(cbl).Range('E5') End If
End Sub
 
salut jean

bon j'éfface et je recommence
car rien de tel qu'un petit fichier Joint
donc en pièce jointe une posibilité
tiens moi au courant [file name=JeanV1.zip size=8902]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/JeanV1.zip[/file]

Message édité par: ChTi160, à: 04/06/2005 17:37
 
Dernière édition:
Salut Jean Marie
je te remercie beaucoup pour ta réponse.
C'est exactement ce que je voulait.
Par contre je ne comprend pas tout dans la macro.
Est ce que tu pourrais mettre des commentaires de manière à ce que je comprenne ce que tu fait.
merci
 
Re Jean
en pièce jointe le même Fichier avec quelques explications
n'hésite pas à revenir [file name=JeanV1_Explications.zip size=10949]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/JeanV1_Explications.zip[/file]
 
Dernière édition:
re jean marie,
voila une fois bien regarder ta macro, je me suis posée un autre problème.
voila j'ai 2 feuilles, la première ne change pas d'avant, et la deuxième à 2 colonnes, une pour le nom et l'autre pour le groupe.
Alors je voudrais savoir comment il faudrait faire pour que quand on tape le groupe, il refasse comme avant, cad copier les cellules correspondantes au nom dans une nouvelle feuille.
Je te joint le fichier excel avec les 2 feuilles en joint.
Merci. [file name=jeanV2.zip size=8718]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/jeanV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

Salut Jean
question pour faire avancer le chimilimblick Lol
tu désires qu'au niveau de la Feuil2 une macro te permette de créer une feuille au nom du Groupe par exemple 1(G_1) et y colle les éléments de la feuil2 qui correspondent à ce Groupe
exemple
AA 1
OO 1
TT 1
fais moi savoir si c'est ça et comment tu vois la chose Lol

Message édité par: ChTi160, à: 05/06/2005 19:30
 
re Jean
bon tu vas me dire: 'j'ai encore pas répondu !!!!!'
mais bon
une version 3
tu regardes et tu me tiens au courant [file name=JeanV3_Explications.zip size=13357]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/JeanV3_Explications.zip[/file]
 
Dernière édition:
re
ce n'est pas exactement ca.
avant il fallait entrer le nom. Maintenant, je souhaiterais entrer le groupe. Et donc faire la correspondance entre groupe et nom pour pouvoir copier dans la nouvelle feuille les 3 colonnes à droite du nom dans la feuille 1. Donc j'aimerais obtenir le meme résultat qu'avant mais en entrant le groupe.
si je susi assez clair 😱
a+
 
re Jean
je pense que la V3 fait ça mais moi j'ai pas fais dans le Détail j'ai mis que des AA......Ah Lool
si tu veux, mets un exemple de ta base 2 ou trois lignes sans données confidentielles et j'adapterai

Message édité par: ChTi160, à: 05/06/2005 20:16
 
re Jean
je viens de regarder ton Fichier et y a un truc, tu veux que l'on puisse transferer les Données par nom là pas de problème puisque ceux-ci figurent dans le tableau
mais pour ce qui est du Groupe tu vois ça comment les groupes ne figurent pas dans le tableau y à til moyen de mettre une colonne même cachée ou figureraient les Groupes ??????
merci d'avance

Ps ou alors on fait un Userform ou se trouveront deux listes et le choix se fera de là ????

Message édité par: Chti160, à: 05/06/2005 21:09
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
324
Retour