copier plage correspondante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jean
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jean

Guest
bonjour,
j'ai un tabeau avec 4 colonnes
je voudrais faire en VBA, quand je donne un nom de la colonne de gauche, il me copie les 3 colonnes qui se trouvent a droite dans un nouveau classeur.
Mais le nom peut etre écrit plusieur fois dans le tableau et je veu que tout soit coller sans remplacer ce qu'il y avait avant.
Merci de m'aider

Bonjour et merci,
je suis peut être difficile mais il ne faudrait pas avoir besoin de rajouter une colonne. car en réalité le tableau est beaucoup plus grand et je doit imprimer les feuilles sans rajouter autre chose, il ne doit y avoir que les 5 colonnes.
voila

Salut Jean
bon je vais voir s'il est possible de faire en sorte
mais je ne vois pas encore ,si ce n’est de vérifier dans deux feuilles Différentes les correspondances Nom / Groupe via des tableaux ??? et ensuite transferer.
enfin je te tiens au courant sur ce Fil
bonne Journée

re jean marie
je me suis renseigner et on ma dit :
il suffit de faire une recherche un nom puis de prendre la case à coté pour avoir le groupe et suffis de stocker cette valeur rien de plus.

voila si ca êut t'aider
a+

Salut Jean
Bonsoir le forum
je suis débordé Lol
je vais m'y atteler dès demain Promis et je te dirais ce qu'il en ait
je récapitule tu veux qu'en fonction d'un Groupe sélectionné tu ais la liste des lignes correspondants à ce groupe
C’est ça ????
On peut imaginer un userform comprenant deux listes dont une double
la premier avec les noms pour une recherche par nom et une double
C’est à dire deux colonnes la premiers ayant les groupes et l'autre les noms
et on compare les noms dans la base et on en retire le Groupe
Car le problème vient du fait que nulle part le groupe n'apparaît dans la base sinon c'est simple comme tu dit on sélectionne dans la colonne Groupe et on prends le nom à coté mais bon c'est pas le cas puisque les données à transferer ne sont pas dans la même feuille Lol
Donc je vais essayer Promis Lol
Bonne soirée
A demain ou à deux pieds Lol MdR
ps je relis ta réponse et je me pose la question quand tu fais la recherche par groupe tu veux quoi ???
juste les noms des Gens du groupe ou les noms et les Infos de la base ??? si c'est la deuxième c'est simple Lol

Message édité par: Chti160, à: 06/06/2005 21:12

merci de ton aide.
Je souhaite que, en fonction du groupe, dans la nouvelle soit copier tous les noms et lesinfos correspondantes.
Donc pour un groupe donné, on aurait toutes les infos ( nom, date d'arrivé....)
en espérant t'éclairer un peu.
bonne soirée

Bonjour Jean Lol
bonjour leForum
bon avant dodo
une Version 4
tu me Tiens au courant
Bonne Journée lol [file name=JeanV4_Explications.zip size=37119]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/JeanV4_Explications.zip[/file]

Dernière édition:
re Jean
bon la version sans Userform
mais y a deux InputBox Lol

un pour le Nom du groupe
un pour le Nom de la feuille

en espèrant avoir répondu à ton attente

tiens moi au courant 😛 😛 [file name=JeanV5_Sans_Userform.zip size=16083]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/JeanV5_Sans_Userform.zip[/file]

Dernière édition:
Bonsoir
et oui c'est encore moi.
Je n'arrive pas à ne garder que la macro qui demande le groupe.
Pourrais tu m'aider. merci
Comment on fait pour créer un bouton sur une macro qui n'existe pas, ainsi que de le déplacer.
Merci et à bientot

Bonsoir ou bonne nuit lol
en pièce jointe le fichier avec uniquement la macro Groupe
et j'ai mis du texte pour expliquer ce que tu dois faire en ce qui concerne tes Questions
n'hésite pas à demander un complément

[file name=JeanV6_Sans_Userform.zip size=19262]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/JeanV6_Sans_Userform.zip[/file]

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
324
Retour