copier lignes avec critere

  • Initiateur de la discussion Michel
  • Date de début
M

Michel

Guest
bonjour au forum

je cherche a copier certaines de mes lignes et a les coller sur une autre feuille a un endroit bien precis.
ce que je cherche n'est pas tres simple a resumer c'est pourquoi ci joint un petit exemple de ce qu'il me faut.
j'espere ne pas trop abuser de votre temps en tout cas un grand merci d'avance

[file name=michel.zip size=1945]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/michel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • michel.zip
    11.7 KB · Affichages: 19
  • michel.zip
    11.7 KB · Affichages: 15
  • michel.zip
    11.7 KB · Affichages: 18

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Michel

Si tu veux passer par les fonctionnalité du chiffrié, tu n'as qu'a mettre un filtre automatique dans la feuille 3 et filter un par un les 2 nom. Tu n'as qu'a pappliquer un copie coller spécial avec les blancs non compris sur ta feuille 1
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Par formules en attendant
Dans une colonne supplémentaire, une formule donne un n° aux lignes à transférer en feuille 1
Puis =INDEX(;EQUIV())
On peut donner un nom à la formule si c'est trop lent.
[file name=CollerMichel.zip size=4704]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CollerMichel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CollerMichel.zip
    4.6 KB · Affichages: 30

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Toutes les lignes de tous les Jean les unes au-dessous des autres,
puis toutes les lignes de tous les Vincent ?
C'est ça ?
Parce qu'il n'y a qu'un seul Jean et un seul Vincent ?
Et qu'est-ce que tu fais des autres prénoms ?
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour michel, Monique

J'aimerais en savoir plus sur le pourquoi et comment et ... de ton but. Parce que si tu fait un tri de tes données, tu peut aussi arriver a ce que tu veux faire. Il vont tous être en odre. Pourrais-tu détailler ta demande un peux plus s.v.p.

Merci !
 
M

michel

Guest
re,
ce que j'ai mis sur ce fichier ce n'est qu'un exemple, en fait je dois retirer les lignes qui comportent un libelle precis pour les coller sur une autre feuille. chaque ligne de ma base de donnee est codee ce code pourait tres bien etre un prenom c'est pourquoi une macro capable de retirer telle ligne celon tel critere et de la coller a tel endroit sur une autre feuille correspond tout a fait a ce que je cherche

merci a vous
 

Hellboy

XLDnaute Accro
re

Est-ce que ceci peut te donner un moyen de départ ?
Code:
Sub Bouton1_QuandClic()
Dim intLigne As Integer
Dim strCritere
For intLigne = 1 To Cells(65536, 1).End(xlUp).Row
    Select Case Cells(intLigne, 1)
           Case strCritere
                Rows(intLigne).Copy Destination:=Worksheets(1).Cells(Cells(1, 1).End(xlDown).Row + 1, 1)
    End Select
Next intLigne
End Sub
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom