Copier le contenu de cellules en vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion astragale
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

astragale

Guest
Bonjour tout le monde,

Je suis familière en acces mais pas en Excel pour ce qui est du VB.

Voici ma requête.

J'ai un fichier contenant en colonne A des dates différentes sur chacune des lignes.

Ce que je veux obtenir :

Lorsque je pose ma souris sur ex: la cellule A45 qui contient la valeur 2009-01-29, je voudrais que la valeur se copie en F1 donc F1=2009-01-29

Merci tout le monde de votre aide

Re : Copier le contenu de cellules en vba

Bonjour astragale,

Bienvenue sur XLD,

par exemple, (code à mettre dans le code de la feuille contenant les dates)

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Not Application.Intersect(Target, ActiveSheet.Range("A1:A" & ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
        ActiveSheet.Range("F" & Target.Row).Value = Target.Value
    End If
End Sub

Edit : Oups, moi j'ai écrit dans la même ligne...
si ça doit être F1 :
ActiveSheet.Range("F1").Value = Target.Value

Bonsoir et bienvenue,
Je suppose que ça ne se limite pas qu'entre A45 et F1 sinon autant faire un copier/coller !? en bref, si je click en A9123 dois-je mettre qqchose en F2 ou ailleurs, ou écraser F1, ou ...
A+
kjin

Bonjour astragale, le fil,

Solution préparé, au moment de la mettre, j'ai vu que tototiti2008,

m'avait dévancer!

La voici quand même :

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  If Target.Column = 1 Then
    Range("F1") = Target.Value
  End If
End Sub

Macro à mettre sur la feuille concerné et non pas dans Module. D'où la possibilité de :
-> se passer d'ActiveSheet
-> que la macro ne se déclenche pas lorsque tu es sur un autre onglet (gain de temps d'éxécution - code plus facile à écrire et plus court).

Résultat similaire avec la macro de notre ami tototiti2008 que je salue au passage.
Edition : ainsi que Kjin

Bonne soirée à tous

Dernière édition:

Bonsoir et bienvenue,
Je suppose que ça ne se limite pas qu'entre A45 et F1 sinon autant faire un copier/coller !? en bref, si je click en A9123 dois-je mettre qqchose en F2 ou ailleurs, ou écraser F1, ou ...
A+
kjin

Merci pour la rapidité de ta réponse ....

Je dois toujours écraser le contenu de la cellule F1 part la cellule dans laquelle je suis positionnée.

Comme je débute en excel, j'ai pris en note le code vba suggéré mais est-ce que je mets ce code dans un module ? C'est ce que j'ai fait mais je ne sais pas comment appliqué ce code sur l'événement .

merci encore

Merci pour la rapidité de ta réponse ....

Je dois toujours écraser le contenu de la cellule F1 part la cellule dans laquelle je suis positionnée.

Comme je débute en excel, j'ai pris en note le code vba suggéré mais est-ce que je mets ce code dans un module ? C'est ce que j'ai fait mais je ne sais pas comment appliqué ce code sur l'événement .

merci encore

Merci j'ai trouvé.
Je devais baisser le niveau de sécurité des macros.
Tout fonctionne très bien,

Milles mercis

Re,
Les codes proposés par Tototiti et Excellent, que je salue à mon tour, s'éxecutent comme tu l'as demandé, à savoir sur le click sur une cellule, ce qui peut-être gênant voir risqué (click intempestif)
Tu peux également utiliser l'événement double-click sur la cellule, c'est plus long faut clicker 2 fois, mais c'est plus sûr
Dans le module de la feuille
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  If Target.Column = 1 Then Range("F1") = Target
End Sub
A+
kjin

Salut Kjin,

Tu y vas fort! 😀

Au départ, elle voulait que la macro se déclenche toute seule, juste en posant la sourie sur LA cellule de son choix (colonne A).

astragale à dit:
Lorsque je pose ma souris sur ex: la cellule A45

(entre nous, je ne sais pas comment elle fait, moi quand je pose la souris sur la cellule - donc sur l'écran - elle ne rentre pas dans une cellule! Et en plus, elle tombe sans arrêt 🙂 ).

La solution de Tototiti2008 et la mienne sont beaucoup plus contraignante, on l'oblige à cliquer sur la cellule pour que la magie opère.

Alors un double clic 😱

Bonne fin de soirée

Excel-lentTaquin

Dernière édition:

Salut Kjin,

Tu y vas fort! 😀

Au départ, elle voulait que la macro se déclenche toute seule, juste en posant la sourie sur LA cellule de son choix (colonne A).

(entre nous, je ne sais pas comment elle fait, moi quand je pose la souris sur la cellule - donc sur l'écran - elle ne rentre pas dans une cellule! Et en plus, elle tombe sans arrêt 🙂 ).

La solution de Tototiti2008 et la mienne sont beaucoup plus contraignante, on l'oblige à cliquer sur la cellule pour que la magie opère.

Alors un double clic 😱

Bonne fin de soirée

Excel-lentTaquin

Bonjour a vous tous,

J'ai choisi la solution proposé par Tototiti2008 et ça répond exactement à mes besoins. Je click sur une cellule quelconque dans la colonne A et Bingo!!.

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour