Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier et faire la Somme

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JFbeca025

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Voila dans le cadre de mon travail,et afin de me faire gagner du temps je souhaiterai pouvoir copier les cellules ayant le même code (exemple E1 pour electricien) situé dans l'onglet "base" vers l'onglet nommé "E1"
Puis dans cette onglet E1 faire la somme de tous les E1.

ah oui je ne veux pas utilser les filtres ou le tableau de croisé dynamique mais utiliser un bouton (via un code VBA)

je joint un exemple.
Le résultat que je souhaite se trouve dans l'onglet nommé E1

D'avance merci.

JFBCA

Pièces jointes

• PJ.xls
    PJ.xls
    15.5 KB · Affichages: 51
  • PJ.xls
    PJ.xls
    15.5 KB · Affichages: 49
  • PJ.xls
    PJ.xls
    15.5 KB · Affichages: 49
Re : Copier et faire la Somme

Bonsoir JFBCA, le barbo,

A priori, tes 3 fichiers sont les 3 mêmes. Tu peux, peut-être en retirer 2 dans Gérer les pièces jointe et Retirer.

Merci.

Edit : Bonsoir Bruno....

Tout d'abord je tiens a remercier LEBARDO, JEAN-PIERRE, BRUNO M45 d'avoir répondu. C'est absolument le résultat que je voulais.

Pour info; J'ai regardé plus particulierement le dernier fichier joint de J-P car il permet de créer un plus grand nombre d'onglets.

Malheureusement je n'arrive pas a l'appliquer à mon fichier de travail.

Je joint un exemple de fichier que j'utilise tous les jours. Si l'application de J-P pouvai etre reportée sur ce fichier ce serai le TOP pour moi.

Encore une fois merci de l'interet que vous porter a ma requette.

JFBCA025

Pièces jointes

Bonsoir le fil, Bruno,

Normal que tu ne le trouves pas, je n'en ai pas joint là.

Second fil, à suivre, où il y a quiproquo....

Sois pas décu, j'ai bien aimé ton fichier.

Bonne nuit tout de même.

Jean-Pierre

Salut JEAN-PIERRE BRUNO M45 LEBARDO.

Je tiens a faire mes escuses auprés de Bruno M45 car effectivement c bien de son fichier qu'il s'agit.

En tout cas merci de votre aide a tous.

JFBCA025

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
483
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…