copier données sur feuille récap

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petsnaz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

petsnaz

Guest
Bonjour,

Je suis débutant en la matiere et je m adresse a vous afin de trouver une réponse a mon souci. J'ai déjà pas mal trouvé d'info sur ce forum mais la je séche 😱

Je viens de créer un classeur avec de multiples feuilles basées sur la même forme, et ayant tous un nom différent.

Dedans il y a des données que je voudrais recopier automatiquement dans une feuille nommée "Récap" mais par catégorie ( que vous pourrez voir a l extrême gauche de mes feuilles ex: intégrale ) et que ces données se suivent et se rajoutent les uns derrière les autres ... je ne sais pas si je suis très clair 😛

je vous joint le fichier en question :

Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez 😀

Pièces jointes

Re : copier données sur feuille récap

Bonjour pet...., et bienvenue sur le forum

ton fichier en retour,
j'ai modifié la présentation de la feuille "Récap" afin d'éviter les 'écrasement de données' lorsque les données présentes sur les autres feuilles seront plus complètes

en bonus, un petit plus concernant le nom du fournisseur

à+
Philippe

Pièces jointes

Dernière édition:

Super extra !!!! 😀 un grand merci 😉

cependant, pour être moins bête 😱 comment as tu procédé ?

autre question :
- si je change l'intitulé de l'une des catégories sur les feuilles fournisseurs ou dois je le changer dans le "Récap" ?
- si je retire ou ajoute des lignes aux catégories sur les feuilles des fournisseurs, est ce que cela influencera sur ce que tu as fait ?
- et enfin puis je rajouter une catégorie ?

en tous cas merci 😉

re,
autre question :
- si je change l'intitulé de l'une des catégories sur les feuilles fournisseurs ou dois je le changer dans le "Récap" ?
- si je retire ou ajoute des lignes aux catégories sur les feuilles des fournisseurs, est ce que cela influencera sur ce que tu as fait ?
- et enfin puis je rajouter une catégorie ?
- tel que le programme est fait actuellement, si changement d'intitulé sur les feuilles fournisseur, il faut aussi le faire sur la feuille "Récap"

- si ajout ou retrait de lignes sur les feuilles fournisseur, c'est le B....... assuré 😡😡😡 ; il est nécessaire que le canevas de toutes les feuilles fournisseurs soient identiques . si ajout ou suppression de lignes il faudra le faire pour toutes les feuilles et ensuite adapter le code

- il est toujours possible d'ajouter une catégorie ( et même plusieurs) en tenant compte de la remarque précédente. Il faudra alors adapter la feuille "Récap" et modifier le code

à+
Philippe

Je vais donc voir déjà ce que cela donne comme ça. en apportant juste une modification a certains intitulés des feuilles fournisseur.

Merci car tu m'as enlevé une sacré épine du pied 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour