copier des valeurs sous conditions de plusieurs feuilles et additionner

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

doudou.0022

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Je me suis créé un tableau de commande groupées et créé une feuille par personne, et je souhaiterai un récap du total de la commande à condition qu'il y est une quantité dans la colonne. Si trois personnes ont choisi de commander le même produit : Ex : produit "Dirty" qté "1" Prix £ 4,5

je dois retrouver sur ma fiche récap produit "Dirty" qté "3" Prix £ 13,5

Cette fiche récap doit se mettre à jour automatiquement si on continu à renseigner une fiche commande

Merci pour votre aide ou autre solution

Pièces jointes

Re : copier des valeurs sous conditions de plusieurs feuilles et additionner

Bonjour à tous,

Ci joint ton fichier révisé, si tu veux rajouter d'autres noms, il te faut modifier la fonction personnalisée.
Je conçois que cela n'est pas simple

J'ai essayé de t'aider au mieux en gardant le formatage de ton fichier comme à l'origine et en rajoutant l'onglet "Récap".

Il me semble qu'il serait plus judicieux d'avoir un tableau avec une liste complète de tes "Produits", cela faciliterait beaucoup les recherches et le recap des commandes.

JHA

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Ci joint un exemple avec une liste dynamique sans VBA du tout, tu peux rajouter des onglets (de même format) et les rajouter dans la liste, tout se calcule automatiquement.
Il te reste à mettre en place la liste de tous tes produits dans la colonne A de l'onglet "Récap"

Espérant t'avoir aider à progresser dans ton projet

JHA

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci d'avoir passé autant de tps pour m'aider et le résultat est là !!! oui j'avais essai de modifier la fonction mais j'avais un message comme quoi je ne pouvais pas modifier la fonction. sinon oui une liste de base sera bien mais crois moi elle serait bien longue.... enfin a tester.

Enorme merci pour ton aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour