copier des infos à partir d'une feuille vers un tableau d'une autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kaldon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kaldon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai connais les bases d'Excel ! mais le problème c'est que j'arrive pas à trouver une solution ou une astuce pour copier des infos à partir d'une feuille vers un tableau d'une autre feuille ! au début j'ai commencé par copier/coller mais ça prend beaucoup du temps !

et voila un exemple dans le fichier jnt (par exemple, ici je veux copier les informations à partir de la feuille "source" vers le tableau de la feuille "Formatierung")

Vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance ! 🙂

Pièces jointes

Re : copier des infos à partir d'une feuille vers un tableau d'une autre feuille

Bonjour,

Ça pourrait se faire avec une macro, mais le problème est que le format des données sources n'est pas constant et pas dans le même ordre :
Comme différencier téléphone de fax, nom du prénom, addresse couriel et adresse postale, etc...
Il faudrait donc que les données sources aient le même format, dans le même ordre : nom, prénom, rue, ville, code postal, pays, téléphone, fax, courriel, etc...

A+

Re : copier des infos à partir d'une feuille vers un tableau d'une autre feuille

Déjà s'ils sont dans le même ordre, ce sera plus simple car on pourra dire à la macro, la 1re ligne correspond au nom, va le mettre dans la colonne A, la 2e ligne c'est le courriel, à mettre dans la colonne G, etc...
Par contre, il faut que le reste des informations soient toujours présenté de la même façon : exemple :
adresse et rue, appartement, ville, pays
adresse et rue, appartement, ville, pays
adresse et rue, , ville, pays
Ainsi, on sait que l'apparetement se trouve toujours après la 2e virgule.
Même chose pour nom et prénom : est que le nom est toujours le dernier "mot" de la ligne, comment gérer les noms composés.

Bref, le plus important est de faire un "ménage" dans les données sources pour faciliter le traitement ensuite.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour