XL 2016 Copier des informations suite à une recherche - RÉSOLU

chantalc33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un tableau avec 2 feuilles. Dans la feuille AFFICHAGE, je veux entrer un code à chercher, qui se trouve à ête dans la première colonne de la feuille LISTE.
Une fois le code à chercher entrée, je veux que l'information se trouvant dans les autres colonnes de la LISTE, toujours pour le code chercher, soit copier dans AFFICHAGE.
Je connais la function RECHERCHEV, qui pourrait semblée être la solution à mon problème, sauf que je ne veux pas qu'il y ait de formule dans mes cellules sur la feuille AFFICHAGE. Je veux que les personnes qui utiliseront cette feuille puissent modifier les informations sans altérer de formule. Et faire un code qui remettrait les formules par la suite n'est pas non plus une solution satisfaisante.

Il me faudrait probablement une macro du type .Value = .Value, mais comment faire pour sélectionner la bonne ligne d'où extraire les infos dans la LISTE? Je suis un peu perdue...

Je vous joins un fichier à titre d'exemple. :)

À noter que pour les besoins de l'exemple, je vous ai mis seulement 3 données dans la LISTE, mais la liste réelle contiendra plus d'une 30aine d'entrées différentes qui devront se retrouver dans des cases de la feuille AFFICHAGE. Si vous êtes capable de m'expliquer comment faire pour l'exemple dans mon fichier, je devrais être en mesure d'adapter le tout pour mes autres données.

Un gros merci à l'avance!! :)
 

Pièces jointes

  • testValeur.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 17

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Chantalc33,

Voici ton fichier en retour.

Tu peux gérer tel quel 500 entrés différentes.

Le code :
VB:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("B2:C3")) Is Nothing Then Exit Sub
Cells(4, 2) = Application.Index(Feuil1.Range("A2:C500"), Application.Match(Cells(2, 2), Feuil1.Range("A2:A500"), 0), 2)
Cells(4, 5) = Application.Index(Feuil1.Range("A2:C500"), Application.Match(Cells(2, 2), Feuil1.Range("A2:A500"), 0), 3)
End Sub

A+
 

Pièces jointes

  • testValeur Chantal C33.xlsm
    15.3 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 892
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec