Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier des colonnes sous conditions dans un autre onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dindin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dindin

XLDnaute Occasionnel
comment faire pour copier des colonnes sous condtions dans un autre onglet.
en fait j'ai un oglet feuil1 avec un tableau et j'ai veut si j'ai mat2 dans la 1ère collone du feuil1 qu'il copie toutes les colonnes sur un autre onglet automatiqument.
merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : copier des colonnes sous conditions dans un autre onglet

Bonjour Dindin, bonjour le forum,

Peut-être comme ça :
Code:
Sub Macro1()
Dim dl As Integer 'déclare la variable dl (dernière Ligne)
Dim pl As Range 'déclare la variable pl (PLage)
Dim dest As Range 'déclare la variable dest (cellule de DESTination)

With Sheets("Feuil1") 'prend en compte l'onglet "Feuil1"
    dl = .Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'définit la dernière ligne éditée dl de la colonne 1 (=A)
    Set pl = .Range("A4:D" & dl) 'définit la plage pl
    .Range("A3").AutoFilter 'lance le filtre automatique
    .Range("A3").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="mat2" 'filtre automatique de la colonne 1 (=A), critère "mat2"
    Set dest = Sheets("Copie filtrée").Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination dest
    pl.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy dest 'copie les cellules visibles de la plage pl et les colle dans dest
    .Range("A3").AutoFilter 'annule le filtre automatique
End With 'fin de la prise en compte de l'onglet "Feuil1"
End Sub

salut
merci pour ton code
je l'ai essayé comme suit ca fonctionne mais il répête à chaque fois les même ligne en les rajoutant de nouveau.
je sais pas comment le placer pour qu'il filtre automatiquement Feuil1 sans bloquer l'onglet.

je sais pas comment le placer pour qu'il filtre automatiquement Feuil1 sans bloquer l'onglet.

Je n'ai pas compris ce que tu demandes... Est-ce que tu veux que les lignes déjà copiées ne le soient plus la seconde fois ? Si oui, pourquoi ne pas les déplacer au lieu de les copier ? Bref, éclaire nous...

salut
Mon but c'est copier les lignes qui contiennent Mat2 automatiqument sans avoir les copier /coller.
j'ai trouvé un code mais il va avec un bouton .peux tu l'adapter pour qu'il copie automatqiuement sans intervention de ma part . merci d'avance

La macro événementielle Change ci-dessous réagit à la validation d'une cellule en colonne D.
Le code :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim pl As Range 'déclare la variable pl (PLage)
Dim dest As Range 'déclare la variable dest (cellule de DESTination)

If Target.Column <> 4 Or Target.Row < 4 Then Exit Sub 'si la cellule éditée n'est pas dans la colonne 4 (=D) ou dans une ligne inférieure à 4, sort de la procédure
If Target.Offset(0, -3).Value = "mat2" Then 'condition : si la cellule déclalée de trois colonne à gauche (donc en colonne A)contient "mat2"
    Set pl = Range(Target.Offset(0, -3), Target) 'définit la plage pl
    Set dest = Sheets("Copie filtrée").Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination dest
    pl.Copy dest 'copie la plage pl et la colle dans dest
End If 'fin de la condition
End Sub
Le fichier :

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…