copier de lignes vers une autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yotta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yotta

XLDnaute Nouveau
Bonjours
j'ai une feuille Excel feuill1 qui contient des ligne(non vide) et une autre feuille feuill2 (vide) que je veut remplir à partir de la feuill1 avec des certaines condition. alors
1-je veut trouver la longueur de la première ligne (le nombre de cellule non vide), qui est N (supposant)
2-copier cette ligne (la 1er ligne) N fois dans la feuill2 .
j'ai fait un petit essai de code , et j'aimerai bien que vous m'aider avec :

Code:
Sub FiltreLulu()
Dim LastLig As Long, NewLig As Long, i As Long, j As Long, LastCel As Long

Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("Feuil1")
    LastLig = .Range("A65536").End(xlUp).Row       'trouver la le nombre de ligne dans la feuill1

For i = 2 To LastLig
        NewLig = Sheets("Feuil2").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1  
       [COLOR="Red"]LastCel = Sheets("Feuil1").Range("IV" & i).End(xlToLeft).Column    'trouver le nombre de cellule dans une ligne[/COLOR]

.Rows(i).Copy Sheets("Feuil2").Range("A" & NewLig & ": A" & NewLig + LastCel)   'copier une ligne dans Feuil2

Next
End With
End Sub

le premier problème est avec la ligne en rouge (calculer la le nombre de cellule non vide dans une ligne ) elle m'afiche qu'il y a une erreur.

Re : copier de lignes vers une autre feuille

Bonjour yotta
Bizarre... En essayant votre procédure, je n'obtiens pas l'erreur que vous signalez.
Peut-être serait-il intéressant que vous déposiez non seulement le code mais aussi un classeur contenant un exemple de données provoquant l'erreur sur le forum.​
ROGER2327

Dimanche 1er Absolu 138 (Nativité d' Alfred Jarry, SPp)
22 Fructidor An CCXVIII
2010-W36-3T11:46:16Z

Re : copier de lignes vers une autre feuille

je cherche maintenant à faire une copie/coller un peut spécial , alors j'explique:
tous mes ligne en une partie fixe qui est de la colonne "A" à la colonne "H", et une partie mouvant de "I" jusqu'à la dernière cellule de la ligne.
ce que je veut faire est :
copier la partie fixe sur chaque ligne + copier sur chaque de ces ligne fixe une cellule de la patrie mouvant (copier une seul cellule sur chaque ligne).

détail:
copier la partie fixe dans première ligne + la cellule de la colonne "I"
copier la partie fixe dans deuxième ligne + la cellule de la colonne "J"
copier la partie fixe dans troisième ligne + la cellule de la colonne "K"
...
....
copier la N ligne + la cellule "MI"

et j'ai ajouter une photo de ce que je veut faire

Pièces jointes

• classe.png
    classe.png
    22.9 KB · Affichages: 85
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
708
Réponses
4
Affichages
581
Retour