• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zanlou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

Zanlou

Guest
Bonjour,
Pourquoi le copier coller ne fonctionne t-il plus quand on suit cette procédure. Merci de me dire comment peux t on y remédier

Dans un grand tableau, je voudrais que la cellule active apparaisse en couleur pour mieux me repérer.

Fais un clic droit sur le nom de l'onglet de la feuille où tu veux avoir cette fonctionnalité. Choisis "visualiser le code" et écris ceci dans le module VBA de la feuille ainsi ouvert :

Private Sub Worksheet_Selectijava-script(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Calculate
End Sub

Dans ta feuille maintenant, mets en place un format conditionnel :
Sélectionne la plage qui t'intéresse puis format/mise en forme conditionnelle / "la formule est"

=ET(CELLULE("colonne")=COLONNE();CELLULE("ligne")=LIGNE())

et choisis la couleur de ton choix.

Re : Copier coller

Bonsoir Zanlou et bienvenu sur XLD,

Private Sub Worksheet_Selectijava-script(ByVal Target As Range)
Quelle version d'excel as-tu? 2007? je ne connais pas cet évenement.

En tout cas le problème ne vient pas de là.

j'ai excel 2003

As tu essayer de faire toute la procédure, si oui, lorsque par exemple dans un cellule tu écris n'importe quoi et puis losque tu veux copier cette cellule pour la coller dans une autre et bien c'est à ce momment que le coller ne marche pas pourquoi ? mystère j'aimerais bien que quelqu'un m'aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
452
Retour