XL 2016 Copier/coller VBA

Yücel

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai une macro qui fonctionne plutôt bien et je souhaiterai ajouter avant le code de cette macro un copier d'une plage de cellule (G5:G40) avec sa mise en forme qui se trouve sur une autre feuille "modèle de saisie" puis après l'exécution de la macro, coller au même endroit la même plage de cellule (G5:G40) avec sa mise en forme sur la feuille "modèle de saisie" .

En résumé, il faudrait donc garder en mémoire (copier) la plage de cellule (G5:G40) puis effectuer la macro et pour finir coller au même endroit la plage de cellule (G5:G40) avec la même mise en forme


Pourriez-vous m'aider svp ? avec mes remerciements !

VB:
Allez sur Sheets("Modèle_de_saisie")
Copier cellule (G5:G40)


Voici mon code : 
Dim mem
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("Modèle_de_saisie")
    If .FilterMode Then .ShowAllData
    mem = .UsedRange.Formula
    .[A:A].Replace [C4], "#N/A", xlWhole
    On Error Resume Next
    Intersect(.[A:A].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 16).EntireRow, .[B:Q]).Copy Range("B" & UsedRange.Row + UsedRange.Rows.Count)
    .UsedRange = mem
End With


Allez sur Sheets("Modèle_de_saisie")
Coller cellule (G5:G40)
 

Yücel

XLDnaute Junior
Est-il possible de faire en sorte que si dans mon tableau dans la colonne débit nous avons déjà un montant de saisie et que nous voulons saisir un montant sur la colonne crédit, et bien le montant qui était saisie dans la colonne débit s’efface.

Et vice-versa, si nous avons déjà un montant de saisie dans la colonne crédit et que nous voulons saisir un montant sur la colonne débit, et bien le montant qui était saisie dans la colonne crédit s’efface.

Faire ceci pour chaque des lignes de mon tableau car il ne peut pas y avoir sur une même ligne de saisie à la fois un montant au débit et un montant au crédit.

Merci beaucoup !
 

Pièces jointes

  • Compte.xlsm
    105 KB · Affichages: 3

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Yücel

C'est carrément une autre question que tu poses et je te conseille de poster une nouvelle demande avec ta nouvelle question soit très précis dans ta demande avec quelques exemples de ce que tu voudrais faire que l'on comprenne bien (quelle cellule on garde et dans quelle condition etc ....)

Rappel du principe du forum c'est :

==>une question ==> une ou plusieurs réponses ==> je valide la réponse qui me va et que j'ai retenu
==> Nouvelle question ==> une ou plusieurs réponses==> je valide la réponse qui me va et que j'ai retenu....

@Phil69970
 

Yücel

XLDnaute Junior
Bonjour @Phil69970

Merci beaucoup pour votre retour :)

D'accord pas de soucis, je ne le savais pas. J'ai voulu faire à la suite de cette demande car ma nouvelle demande concernait le même fichier joint.

Je poste donc une nouvelle demande et je rajouterai dans le fichier joint quelques commentaires en exemple.

Excellente journée à vous !
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
625

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo