copier/coller une zone de cellules de grosseur variable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
j'ai posé ce matin une question similaire mais de tellement mauvaise manière que les réponses données ne m'ont malheureusement rien apportées désolé pour les auteurs des réponses

donc voilà mon problème,j'ai déjà eu à faire à ce genre de problème qui a été résolu rapidement mais là c'est simple mais j'y arrive pas
j'ai une zone de cellules (a20:i52) feuille 1
j'aimerais recopier les cellules renseignées dans une autre feuille ("journal")

avec ce que j'ai essayé des fois ça fonctionne des fois ça fonctionne plus
je vous mets un tabeau pour mieux comprendre
merci
je précise s'il en est besoin que les données collectées doivent restées en place même après avoir effacé la feuille 1

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : copier/coller une zone de cellules de grosseur variable

bonsoir pierrot bonsoir à tous
oui j'aurais pu rester sur le même fil, désolé!!
bon le code que tu m'a indiqué copie et colle mais, d'une part, efface la ligne d'entête des colonnes et colle également les formules que contiennent la zone ("a20:i52")
il ne faudrait coller que les valeurs en fait

Re : copier/coller une zone de cellules de grosseur variable

bonsoir pierrot bonsoir à tous
oui j'aurais pu rester sur le même fil, désolé!!
bon le code que tu m'a indiqué copie et colle mais, d'une part, efface la ligne d'entête des colonnes et colle également les formules que contiennent la zone ("a20:i52")
il ne faudrait coller que les valeurs en fait

Bonjour Pascal, Hasco🙂

A noter tout de même, sur le fichier joint, l'exécution du code proposé n'efface pas la ligne d'en-têtes de colonnes, qu'en aux formules, sauf erreur je n'en vois pas sur ce même fichier... D'ou l'interet de disposer pour test d'un fichier représentatif du modèle de donnée...

bon dimanche
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour