Bonjour, j'ai réalisé un code vba pour copier coller un tableau en respectant la mise en forme et toute les fonctions associées au tableau original.
Mon idée est qu'il me rajoute des tableaux les un après les autres en changeant d'année.
mon code est le suivant :
Sub CopierTableau()
' Définir la plage de la table à copier
Dim PlageATableau As Range
Set PlageATableau = Range("G510000") ' Remplacez A15 par la plage de votre propre tableau
' Copier la plage de la table
PlageATableau.Copy
' Coller la table dans une autre plage
Dim PlageDeCollage As Range
Set PlageDeCollage = Range("Q5") ' Remplacez F1 par l'emplacement où vous voulez coller la table
PlageDeCollage.PasteSpecial xlPasteAll ' Collez la table avec toutes les données et les mises en forme
' Facultatif : ajuster la largeur des colonnes de la table collée pour s'adapter aux données
PlageDeCollage.CurrentRegion.Columns.AutoFit
End Sub
je pense que mon code ne répond pas totalement à mon besoin .
Quelqu'un pourrait m'aider à voir plus claire ?? svp
j'ai mis le fichier en pièce jointe.
merci d'avance
Mon idée est qu'il me rajoute des tableaux les un après les autres en changeant d'année.
mon code est le suivant :
Sub CopierTableau()
' Définir la plage de la table à copier
Dim PlageATableau As Range
Set PlageATableau = Range("G510000") ' Remplacez A15 par la plage de votre propre tableau
' Copier la plage de la table
PlageATableau.Copy
' Coller la table dans une autre plage
Dim PlageDeCollage As Range
Set PlageDeCollage = Range("Q5") ' Remplacez F1 par l'emplacement où vous voulez coller la table
PlageDeCollage.PasteSpecial xlPasteAll ' Collez la table avec toutes les données et les mises en forme
' Facultatif : ajuster la largeur des colonnes de la table collée pour s'adapter aux données
PlageDeCollage.CurrentRegion.Columns.AutoFit
End Sub
je pense que mon code ne répond pas totalement à mon besoin .
Quelqu'un pourrait m'aider à voir plus claire ?? svp
j'ai mis le fichier en pièce jointe.
merci d'avance