Bon, je vais essayer d'être clair dans mes explications...
Pour le cross du collège, j'ai fait une 1ère feuille pour imprimer automatiquement les dossards. Elle va chercher en 2ème page sur un tableau le numéro de dossard, la classe et le nom et prénom de l'élève.
Comme il y a 600 élèves dans le collège, j'ai fait cela par classe. Donc, en feuille 2, un tableau vide nommé 'tableau' pour y mettre les classes.
Dans un 1er tps, je voulais simplement que les collègues copient et collent la liste des élèves de leurs classes, classe par classe dans ce tableau en feuille 2. Mais, je voudrais automatiser la procédure.
Donc, en feuille 3, un tableau de l'ensemble des élèves du collège, mis par classe ; un tableau par classe, donc, autant de tableaux qu'il y a de classe. Je leur ai donné le nom de la classe ('classe31' pour les 3ème1, etc).
Donc, ce que je voudrais faire : en feuille 1, une cellule en A1 dans laquelle les collègues écriraient le nom de la classe (correspondant donc à l'un des tableaux en feuille 3), et que ce tableau apparaisse automatiquement dans le tableau vide de la feuille 2 pour que les dossards apparaissent automatiquement en feuille 1... Et comme cela, y'a plus qu'à imprimer... Mais, comment faire cela ? That's the question...
Peut-être avec une macro activée par un bouton à côté de la cellule A1 de la 1ère feuille qui copierait et collerait le tableau correspondant au critère classe sur le tableau vide en feuille 2... Peut-être... Mais je ne sais pas plus faire non plus...
Merci pour votre aide
JPh
Pour le cross du collège, j'ai fait une 1ère feuille pour imprimer automatiquement les dossards. Elle va chercher en 2ème page sur un tableau le numéro de dossard, la classe et le nom et prénom de l'élève.
Comme il y a 600 élèves dans le collège, j'ai fait cela par classe. Donc, en feuille 2, un tableau vide nommé 'tableau' pour y mettre les classes.
Dans un 1er tps, je voulais simplement que les collègues copient et collent la liste des élèves de leurs classes, classe par classe dans ce tableau en feuille 2. Mais, je voudrais automatiser la procédure.
Donc, en feuille 3, un tableau de l'ensemble des élèves du collège, mis par classe ; un tableau par classe, donc, autant de tableaux qu'il y a de classe. Je leur ai donné le nom de la classe ('classe31' pour les 3ème1, etc).
Donc, ce que je voudrais faire : en feuille 1, une cellule en A1 dans laquelle les collègues écriraient le nom de la classe (correspondant donc à l'un des tableaux en feuille 3), et que ce tableau apparaisse automatiquement dans le tableau vide de la feuille 2 pour que les dossards apparaissent automatiquement en feuille 1... Et comme cela, y'a plus qu'à imprimer... Mais, comment faire cela ? That's the question...
Peut-être avec une macro activée par un bouton à côté de la cellule A1 de la 1ère feuille qui copierait et collerait le tableau correspondant au critère classe sur le tableau vide en feuille 2... Peut-être... Mais je ne sais pas plus faire non plus...
Merci pour votre aide
JPh