Copier/coller sur une autre feuille avec filtre par une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion valrie4822
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

valrie4822

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis bloquée sur un tableau excel. J'ai transmis un fichier simplifié de mon tableau. J'aurais 2000 lignes sur mon tableau, appelé DEPENSES
Je souhaite copier/coller pour chaque code (j'en ai environ 100 différents) sur une feuille à part (CODES) les lignes avec une macro, car je devrais mettre à jour régulièrement ce tableau.
En sachant que le code peut être modifié en cours d'année (passer de L1 à L2 par exemple), et des lignes peuvent être insérées.
Lorsque je fais ma macro, la macro ne copie que la sélection.
Si j'effectue une modification de code, une insertion, ou un ajout de ligne, la macro n'en tient pas compte.
Je précise que je ne connais rien au langage VBA.

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Copier/coller sur une autre feuille avec filtre par une macro

Bonjour,
Je ne comprends pas la démarche de ta demande. Pourquoi n'utilises tu pas les filtres pour connaitre les montant ou autres.
Que veux tu faire exactement ?
Lolote83

Merci PierreJean.
C'est ce que je comptais faire mais en utilisant une macro qui fait des filtres élaborés. Bref, le résultat aurait été le même. Je vais tout de même analyser votre code car il me plait beaucoup.
Par contre, je reste tout de même sur ma première réponse, je ne comprends toujours pas la démarche d'une telle procédure.
Et s'il y a plus de ligne que prévue ???? Exemple, pour L1 = 50 lignes, y aura-t-il décalage .....
Bref, je garde le code sous le coude tout de même, je reste sur le fil pour suivre l'évolution.
A bientôt
Lolote83

Merci pour vos réponses,
Cela fonctionne, c'est exactement ce que je voulais.
Pour info, cette macro me sert à juste appuyer sur la macro, plutôt que de faire des copier coller (en sachant que j'ai une centaine de codes différents), et que je dois faire cette démarche plusieurs fois par mois.

Maintenant, pouvez-vous me dire comment je dois faire pour enregistrer cette macro sous mon tableau de travail, je vous ai fourni juste un exemple (en sachant que je ne sais pas du tout comment fonctionne le vba, ou comment le copier).
Merci encore

Tu ouvres ton fichier et celui de PierreJean joint dans le post.
Une fois ton fichier ouvert, tu fais ALT + F11 (ce qui te permet d'ouvrir la fenêtre VBA)
Tu insères ensuite un module (insertion puis module)
Tu prends le module de PierreJean que tu colles ensuite dans ton fichier.
Tu enregistres ensuite ton fichier et le tour est joué.
Si tu veux lancer ta macro via un bouton sur ta feuille, tu dessines un bouton (Affichage, barre d'outil, Formulaire) et tu prends l'outil "Bouton" représenté par un petit rectangle.
Tu dessine ensuite ce rectangle sur ta feuille et tu lui affectes la macro de PierreJean appelée "REPORT"
Tu renommes ton bouton en ce que tu veux et quand tu cliques dessus, ta macro se lanceras.
Lolote83

Bonjour,
Je vous transfère le fichier joint.
Il me demande de créer de nouveaux tableaux, et ne reporte pas les données dans les tableaux des codes.
Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re
Je n'ai pas tout verifié , mais à premiere vue le fonctionnement est correct
S'il te demande de crer des tableaux c'est qu'un code au moins existe et que le tableau lui n'existe pas
Donne des exemples de ligne non reportées , je regarderais

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
162
Retour