Copier Coller sous condition

enzopeer

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je cherche à faire une macro pour quelle copie les lignes de ma feuille "Pièce_Ligne" qui on en la Colonne Q en "VRAI" et qui colle ca dans la feuille "Report". Ensuite dans une deuxième étape ma feuille "Regroupement" elle doit regroupé ce qui ce trouve dans la colonne "Libellé" en faisant la somme par mois mais là je sais pas ci une macro et mieux ou un sous totaux serai plus simple.

J'ai regardé sur le forum plain de sujet le traite mais je n'arriva pas à l'adapter sur mon cas.

Pouvez-vous m'aider, malgré de nombreux essai je n'arrive pas à trouver le code qui convient étant novice en VBA.

Merci d'avance

Enzopeer
 

Pièces jointes

  • Classeur2.zip
    17.9 KB · Affichages: 52
  • Classeur2.zip
    17.9 KB · Affichages: 56
  • Classeur2.zip
    17.9 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier Coller sous condition

Bonjour enzopeer
Un début de réponse avec cette procédure pour copier les données de la feuille Pièce_Ligne dans la feuille Report :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]Sub De_Pièce_Ligne_vers_Report()
   Application.ScreenUpdating = False
    With Sheets("Report").Range("A1"): Range(.Cells, .SpecialCells(xlLastCell)).ClearContents: End With
    With Sheets("Pièce_Ligne")
      .Activate
      .Range("Q1").AutoFilter Field:=17, Criteria1:="TRUE"
      .Range(.[A1], .[A1].SpecialCells(xlLastCell)).Copy Destination:=Sheets("Report").[A1]
      .Range("Q1").AutoFilter
    End With
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub[/COLOR]
Pour le reste, c'est moins clair...​
ROGER2327
 

enzopeer

XLDnaute Nouveau
Re : Copier Coller sous condition

Merci pour la solution :) Maintenant j'essaye avec la commande

Set plage = Range("a1:a" & Range("a65536").End(xlUp).Row)

de trier le résultat de feuille Report par DATE mais ca ne fonctionne pas alors j'ai testé le commande Set maplage mais sans résultat.

Sinon pour la feuille Regroupement je souhaiterais regroupé ce qu'il y a dans la feuille Reports mais gardé uniquement les colonnes DATE LIBELLE NETTTC et faire en sorte de regroupé par mois ex :

Janvier -- Mi jambes -- 300
Janvier -- Divers -- 105
Février -- Mi jambe -- 420

Ainsi de suite pour enfin faire une graphique sur les stats en mois du LIBELLE

J'espère que mon explication et un peu claire :rolleyes:

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
440
Réponses
2
Affichages
597