XL 2010 Copier coller selon une condition

mahaut

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Cela fait des semaines que je cherche un moyen rapide de copier coller des données d'un tableau à un autre et rien trouvé malgrès des centaines de tests.

Alors voilà mon projet qui est qu'à ces début.
Objectif copier des données pour les analyser pour mes futurs besoins.

Pour résumer avec le fichier ci joint, j'aimerai copier coller les valleurs de l'onglet "aaa" dans "feuil1":
J'ai déjà préparé le travail de la feuille 1 avec les titres j'aimerai que dans la feuil1 on copie colle les "nom de cam" dans une nouvelle colonne et que en dessous de cette cellule en copie colle les valeurs correspondante en colone "B" du fichier aaa.

Je sais pas si je suis assez clair mais ca donnerai:
fichier "aaa"
colonne A:
titre en A1
en A2, A3 ... les diférents titre

Colonne B: "valeur"
en B1, B2... les diférentes valeurs correspondant a A

Colonne C: "nom de cam"
C1,C2.. les diférents nom de caméra correspondant a A et B

Maintenant en fichier "feuil1"
Je n'ai pour le moment que les titre en colonne A (identique au fichier "aaa")
Dans cette feuille j'aimerai donc trouvé dans un premier temps en B1, C1... les diférent "nom de cam" du fichier "aaa"
Et en dessous de chaque "nom de cam" trouver les valeurs correspondant à la fois au titre et au nom de cam localiser dans la colonne "B" du fichier aaa

Si quelqu'un peut m'aider sur soit une macro ou différentes facon docéder je vous en sera très reconnaissant et cela pourra me permettre d'ajouter les centaines de données dont j'ai besoins.

Merci de votre aide
Raph
 

Pièces jointes

  • Raph.xlsx
    27.1 KB · Affichages: 20

mahaut

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Cisco,

Voilà pour en finir j'ai copier et collé toutes les données mais si des formules ou macro peuvent faire la même chose ca serait génial.

Maintenant ce que je compte faire, c'est comparer des tas de données que je vais récupérer sur différent site web afin de completer des achats divers en astrophotographie. Pour le moment je suis sur une marque d'appareil et lorsque j'aurai fini j'aurai probablement un millier de ligne.
Le fichier1 servira a surtout ajouter des calculs et graphique car il sera plus structurer.

Pour le moment je suis dans la collecte de données, plus tard je vais devoir ajouter des calculs pour avoir encore d'autres données dans le fichier 1 et choisir des futurs achats en fonction de certain paramètres (quand tu vois le prix de certaines caméra CCD autant dire que je vais étudier en fonction de mes besoins ;) )

Merci pour ton support :)
 

Pièces jointes

  • Raph.xlsx
    28.8 KB · Affichages: 20

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe. Est-ce que tu peux faire quelques test avec ça ?

@ plus

P.S1 : Je n'ai mis les formules que jusqu'à la colonne S. Si tu utilises davantage de caméras, il faudra tirer les formules vers la droite aussi longtemps que nécessaire.
P.S2: J'ai mis des noms pour définir des plages dynamiques sur la feuille aaa. Par conséquent, normalement, si je n'ai pas fait d'erreur, tu n'as pas besoin de changer les formules dans Feuil1, même si tu rajoutes des données dans la feuille aaa.
 

Pièces jointes

  • Raph2.xlsx
    41.7 KB · Affichages: 28

mahaut

XLDnaute Nouveau
Merci Cisco de cette rapidité

C'est ce que je recherche mais ca ne fonctionne pas, j'ai ajouté des nouvelles données dans aaa à partir de la ligne 212, pour plus de précision voilà ce que je recherche au final.

ajouter, ajouter et encore ajouter ;)

merci
Raph
 

Pièces jointes

  • Copie de Raph2.xlsx
    38.2 KB · Affichages: 17

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Effectivement, cela ne fonctionnait pas correctement car j'avais oublié d'utiliser les plages dynamiques dans les formules matricielles (à valider avec Ctrl+maj+entrer) de la première ligne, et dans le nom PlageunecaméracolB.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Raph3.xlsx
    43.4 KB · Affichages: 25

mahaut

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Cisco,

Je ne parvient pas à activer la formule?
J'ai essayé d'ajouter des données elles apparaissent bien dans la première ligne mais en dessous rien.

C'est peut ètre moi qui fait qui doit faire quelque chose?

Merci
Raph,
 

mahaut

XLDnaute Nouveau
Cisco, :D:D

Cay est j'ai compris pourquoi j'ai juste ajouté un zéro pour passer à plus de 2000 lignes
=DECALER(aaa!$B$1;EQUIV(Feuil1!J$1;aaa!$C$2:$C$2012;0);;NB.SI(aaa!$C$2:$C$2012;Feuil1!J$1))

Tu es un géni :):)
Génial je vais gagner des heures de copier coller grace à toi.
MERCIIII :D:)

Raph
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Cisco, :D:D

Ca y est j'ai compris pourquoi j'ai juste ajouté un zéro pour passer à plus de 2000 lignes
=DECALER(aaa!$B$1;EQUIV(Feuil1!J$1;aaa!$C$2:$C$2012;0);;NB.SI(aaa!$C$2:$C$2012;Feuil1!J$1))
Raph

Normalement, tu n'as plus besoin de travailler avec la plage $C$2:$C$2012. Tu peux faire avec plagecolC2, qui correspond à une plage dynamique, donc dont la hauteur s'adapte automatiquement à la hauteur de ton fichier. Regarde dans le gestionnaire de noms dans le fichier Ralph3.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 155
dernier inscrit
lombrik