Copier coller sélectif sur 2 colonnes

Car75

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis confrontée à une difficulté. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur un process simple ?...
Sur un fichier assez volumineux, j'ai deux colonnes comportant des codes APE avec une répartition inégale soit en colonne A ou en colonne B et une petite proportion de zones d'erreur où dans certains cas sur une même ligne je dispose de deux données (deux codes).
Je ne peux de ce fait faire un simple copier coller d'une colonne à l'autre puisque dans certains cas l'information est dans A et dans d'autres dans B et dans d'autres (rares) deux codes dont un est erronné forcément.
Y a t'il une formule pour effectuer cette manip en indiquant par exemple "copier si vide" par exemple ?
Merci...
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier coller sélectif sur 2 colonnes

Bonjour,

Il faudrait que tu postes un fichier exemple qui reprend la structure de ton fichier source avec juste quelques lignes donnant tous les cas de figures qui peuvent apparaitre.. (3 si j'ai bien compris)
 

Car75

XLDnaute Nouveau
Re : Copier coller sélectif sur 2 colonnes

Il y a en effet 3 cas de figure.
Dans l'exemple ci-dessous, mon objectif est de regrouper tout dans une seule colonne (la H) en important les données de la colonne G et en éliminant les erreurs (double information que je peux traiter manuellement le cas échéant. je dois privilégier dans ce cas l'info de la colonne H)
A B C D E F G H
Libelle Nom Prenom CP Ville Info comp APE 1 APE 2
EURL SCHMITT 75008 PARIS 7022Z
SARL DUPONT 75017 PARIS 0141Z 8230Z (cas avec erreur : 2 données)
M DURANDPAUL 44130 BLAIN 0150z
 

Car75

XLDnaute Nouveau
Re : Copier coller sélectif sur 2 colonnes

Je suis désolée...
Les consignes de Tototiti sont un peu complexes pour la jeune utilisatrice que je suis.
y a t'il une explication plus accessible ? Merci aux bonnes âmes...
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier coller sélectif sur 2 colonnes

Re,

Comme demandé par vgendron :)

Il faudrait que tu postes un fichier exemple qui reprend la structure de ton fichier source

Les refaire nous même à partir du texte du message ne nous amuse pas
Cependant un essai
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 24
  • Classeur1.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 34
  • Classeur1.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
586

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 879
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz