copier coller rapide...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion delflef
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

delflef

Guest
Bonjour,
Alors, je vous explique mon problème.
J'ai un fichier excel avec 2 onglets: "Extraction" et "definitif"
le premier, c'est en fait un feuille avec toutes les formules pour extraire les données d'un logiciel de reporting.
Le second, c'est ce qui est envoyé aux directeurs, qui est en fait un copier coller valeurs de la premiere feuille.
mais le probleme c'est qu'il y a des sous totaux dans ces feuilles, et que les directeurs veulent les retrouver. Donc on ne peut plus TOUT copier coller. il faut le faire par bloc. en fait, je voudrais copier coller sur la 2eme feuille uniquement les cellulles comportant la formule "GetCtData" (formule d'extraction).
quelqu'un peut il m'aider???
pour le moment, je fait colonne par colonne, mais c'est tres long, et il faut qq chose de tres tres rapide...
merci

Re : copier coller rapide...

Bonjour

Voici une macro à enregistrer qui devrait faire le travail, je n'ai pa pu la tester, pas de fichier joint pour les essais

Code:
Sub copie()
    Dim cop As Range
    Dim cel As Range
    Set cop = Sheets("Feuil1").Range("A1:" & Sheets("Feuil1").Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Address)
    For Each cel In cop
        If left(cel.Formula,10) = "=GetCtData" Then
            Sheets("Feuil2").Range(cel.Address).Value = cel.Value
        Else
            Sheets("Feuil2").Range(cel.Address).Formula = cel.Formula
        End If
    Next
End Sub

Dernière édition:
Re : copier coller rapide...

re:

J'ai utilisé un mauvais bornage pour encadrer la macro, il y a des espaces intempestifs qui se mettent, j'ai remis un autre bornage qui encadre correctement le code et n'ajoute pas les espaces

J'ai testé chez moi, il ne provoque plus d'erreur de syntaxe, par contre sans un bout de fichier, je ne garantis pas.

j'ai testé chez moi avec d'autre fonctions, c'a à l'air d'etre OK

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
1 K
Retour