Copier-coller plage de cellules variable VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimimo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mimimo

Guest
Bonjour, je cherche à copier les résultats d'un tableau croisé dynamique pour en faire une archive.

Dans l'exemple que j'ai joint je cherche à copier la plage de cellule A5 à C9 pour aller la copier dans le feuillet "Archive".
Le tableau s'appelle "tableau 1" et il s'actualise à chaque fois que je lui donne un rapport de transaction avec cette macro

Sub ACTUALISATION ()

Dim TCD1 As PivotTable

Set TCD1 = Sheets("Tab M").PivotTables("Tableau1")
TCD1.SourceData = Sheets("Rapport").[A1].CurrentRegion.Address(True, True, xlR1C1, True)

TCD1.RefreshTable

End Sub

J'aimerais que la plage de données aille se coller à la ligne 1 à chaque première cellule vide (B2 pour le mois 1)., C'est comme ça que je l'imagine du moins. Comme ça à chaque fois que je vais mettre un rapport , les résultats pour chaque mois vont s'accumuler comme dans le feuillet "exemple".

J'aimerais également que le code comprenne que la plage de données à sélectionner se termine lorsqu'il n'y a cellule vide car ma plage commence toujours à la ligne 5 mais s'arrête de façon variable.

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Retour