J'ai besoin, via une macro Excel de faire les étapes suivantes :
1 - Sur l'onglet 2 de mon classeur => faire un copier coller de mes cellules A1 à A18 dans A19 à A36
2 - Sur l'onglet 1 de mon classeur => faire un copier de ma cellule A1 que je vais coller dans l'onglet 2 sur la colonne B pour mes cellules A19 à A36
Puis recommencer la même chose :
3 - Sur l'onglet 2 de mon classeur => faire un copier coller de mes cellules A1 - A18 (ou A19 - A36) sur A36 à A54
4 - Sur l'onglet 1 de mon classeur => faire un copier de ma cellule A2 que je vais coller dans l'onglet 2 sur la colonne B pour mes cellules A36 à A54
...etc....Je crois que vous avez compris...
Ceci 740 fois
J'ai essayé mais je n'arrive pas à incrémenter, la macro modifie les lignes que j'ai modifié le coup d'avant, ce qui me paraît logique en soi.
Question : comment puis-je incrémenter les lignes ? Précision : je n'y connais rien en VBA...!
1 - Sur l'onglet 2 de mon classeur => faire un copier coller de mes cellules A1 à A18 dans A19 à A36
3 - Sur l'onglet 2 de mon classeur => faire un copier coller de mes cellules A1 - A18 (ou A19 - A36) sur A36 à A54
Etc .
Je recommence avec un exemple concret et un fichier en pièce jointe pour la visualisation :
1 - Sur l'onglet 2 de mon classeur => faire un copier coller de mes cellules K2 à K19 dans K20 à K37
2 - Sur l'onglet 1 de mon classeur => faire un copier de ma cellule C3 que je vais coller dans l'onglet 2 sur la colonne C (de C20 à C37) pour mes cellules K20 à K37
3 - Sur l'onglet 2 de mon classeur => faire un copier coller de mes cellules K2 - K19 (ou K20 - K37) sur K38 à K55
4 - Sur l'onglet 1 de mon classeur => faire un copier de ma cellule C4 que je vais coller dans l'onglet 2 sur la colonne C (de C38 à C55) pour mes cellules K38 à K55
Ceci 740 fois
Tu as bien compris ce que je voulais : c'est 740 fois la même manip, à la verticale, avec, je ne sais pas comment dire, mais avec des plages de cellules qui s'incrémentent à chaque fois.
@Jean-Luc P.
Quelques questions :
1) Quel est le vrai nom de tes 2 tableaux structurés
2) Dans un tableau structuré il ne doit pas y avoir de lignes vides donc il faut modifié le fichier en conséquence.
3) Ton fichier que tu as fourni doit être représentatif de ton vrai fichier
C'est quoi représentatif ?
- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ...
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité)
4) Est ce que mon fichier correspond à ce que tu souhaites ==> en clair est ce que j'ai bien interprété ta demande et dans le bon sens ?