Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier coller les valeurs suivant la date en VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julien712

XLDnaute Junior
Bonjour

J'ai un classeur avec 2 feuilles:
- 1 tableau mis en forme
- les données brutes

Je souhaite faire disparaître les formules sur la cellule où la date qui se trouve à sa gauche correspond à aujourd'hui.
Les autres formules en dessous doivent rester.
Le but étant donc de faire un copier coller valeur au final (pour éviter de la faire à la main chaque jour)

En PJ un fichier exemple

Pièces jointes

Re : Copier coller les valeurs suivant la date en VBA

La version de DoubleZero est celle qui me convient
Par contre peux tu me préciser à quoi correspond le "c.Offset(0, 1).Value = c.Offset(0, 1).Value"

Imaginons que j'ai plus de 2 colonnes, il faudra que je modifie le "1" pour mettre le numéro de colonne sur laquelle appliqué le collage valeur ?

Re : Copier coller les valeurs suivant la date en VBA

Bonjour, le Fil, le Forum,

Code:
c.Offset(0, 1).Value = c.Offset(0, 1).Value
Cela signifie qu'un copier-coller "Valeur" est opéré sur la cellule A(x), décalée d'une cellule vers la droite pour affecter B(x).

Pour ce qui concerne les nouvelles modifications demandées, mieux vaudrait fournir le véritable fichier de travail, sans données confidentielles.

A bientôt 🙂.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…