XL 2010 copier /coller fonction somme si

jpg21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais pouvoir copier /coller une colonne avec une fonction Somme.si dont la source est décalée de 4 colonneset pouvoir copier/coller a l infini cette fonction.
Je pense que c'est tres simple et je ne suis que DEBUTANT mais je ne trouve pas de solution dans les forum et je ne veux pas ré écrire la formule tous le temps.

Merci de votre aide.

Ci joint un exemple.
 

Pièces jointes

  • FriP 30'4.xlsx
    18 KB · Affichages: 50

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
en D2 :
=SOMME.SI(DECALER(Requète!$A$4:$A$25;;EQUIV(D$1;Requète!$A$1:$S$1;0)-1);$B2;DECALER(Requète!$C$4:$C$25;;EQUIV(D$1;Requète!$A$1:$S$1;0)-1))
se recopie en bas et à droite

decaler(plage;lignes;colonnes) permet de decaler une plage de x lignes et/ou y colonnes
ici on décale seulement les colonnes (d'ou les ;; pour signifier pas de décalage de ligne) de la valeur du nombre de colonnes qui sépare le S1 du S2 ect avec equiv( D$1;Requète!$A$1:$S$1;0)-1)
au lieu d'écrire "100", on prend le chiffre situé en colonne B : ça permet de recopier vers le bas

Cordialement
 

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour jpg21, Dugenou,

Pour éviter les erreurs #N/A si il n'y a pas de valeurs dans l'onglet "Requête", tu peux modifier la formule de Dugenou en l'écrivant comme ça.
En "D2" puis toujours en tirant vers la droite et vers le bas.
Code:
=SIERREUR(SOMME.SI(DECALER(Requète!$A$4:$A$25;;EQUIV(D$1;Requète!$A$1:$S$1;0)-1);$B2;DECALER(Requète!$C$4:$C$25;;EQUIV(D$1;Requète!$A$1:$S$1;0)-1));"")

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 398
Messages
2 088 062
Membres
103 711
dernier inscrit
amin Saadaoui