Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 copier /coller fonction somme si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jpg21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jpg21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais pouvoir copier /coller une colonne avec une fonction Somme.si dont la source est décalée de 4 colonneset pouvoir copier/coller a l infini cette fonction.
Je pense que c'est tres simple et je ne suis que DEBUTANT mais je ne trouve pas de solution dans les forum et je ne veux pas ré écrire la formule tous le temps.

Merci de votre aide.

Ci joint un exemple.

Pièces jointes

Bonjour,
en D2 :
=SOMME.SI(DECALER(Requète!$A$4:$A$25;;EQUIV(D$1;Requète!$A$1:$S$1;0)-1);$B2;DECALER(Requète!$C$4:$C$25;;EQUIV(D$1;Requète!$A$1:$S$1;0)-1))
se recopie en bas et à droite

decaler(plage;lignes;colonnes) permet de decaler une plage de x lignes et/ou y colonnes
ici on décale seulement les colonnes (d'ou les ;; pour signifier pas de décalage de ligne) de la valeur du nombre de colonnes qui sépare le S1 du S2 ect avec equiv( D$1;Requète!$A$1:$S$1;0)-1)
au lieu d'écrire "100", on prend le chiffre situé en colonne B : ça permet de recopier vers le bas

Cordialement

Bonjour jpg21, Dugenou,

Pour éviter les erreurs #N/A si il n'y a pas de valeurs dans l'onglet "Requête", tu peux modifier la formule de Dugenou en l'écrivant comme ça.
En "D2" puis toujours en tirant vers la droite et vers le bas.
Code:
=SIERREUR(SOMME.SI(DECALER(Requète!$A$4:$A$25;;EQUIV(D$1;Requète!$A$1:$S$1;0)-1);$B2;DECALER(Requète!$C$4:$C$25;;EQUIV(D$1;Requète!$A$1:$S$1;0)-1));"")

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…